FANDOM

5 156 Pages

L'interrupteur d'étoile est un type d'interrupteur uniquement trouvé dans le jeu Super Mario 64 DS.

L'interrupteur étoile ressemble à une plaque jaune en forme d'étoile avec, sur le dessus, un point d'exclamation. Il ne peut y avoir qu'un seul de ses interrupteurs dans un niveau. Lorsqu'un personnage passe par-dessus, l'interrupteur est enclenché et fait apparaitre une étoile de puissance contenue dans une sphère d'étoile dans le même niveau. Cependant, l'interrupteur est actif pour une certaine et courte durée, il faut donc se presser de chercher l'étoile de puissance avant que le compte à rebours ne s'arrête. Parfois, seuls certains personnages peuvent être uniquement en mesure de pouvoir récupérer l'étoile de puissance générée par l'interrupteur d'étoile. En effet, leurs habiletés peuvent leur permettre de franchir des obstacles et de briser la sphère d'étoile.

Cet élément exclusif au remake de Super Mario 64 est souvent associé à la septième étoile de puissance d'un niveau. Un interrupteur d'étoile apparait dans quinze niveaux du jeu dont dix niveaux sur les quinze principaux, et cinq dans d'autres types de niveaux (Quatre niveaux avec un boss et un niveau secret).

Apparitions

  1. Forteresse de Whomp
  2. Baie des pirates
  3. Montagne Gla-Gla
  4. Manoir du Roi Boo
  5. Caverne Brumeuse
  6. Sables trop mouvants
  7. Affreux bassin
  8. Île Grands-Petits
  9. Horloge Tic-Tac
  10. Course arc-en-ciel

Niveaux avec boss

  1. Bowser des ténèbres
  2. Bowser des laves
  3. Bowser des cieux

Niveau bonus

  1. Le secret des douves