FANDOM

5 087 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

"Cet article concerne seulement la biographie de Ike à travers les jeux vidéos de la série Mario ou ayant un lien avec elle. Pour en savoir plus, nous vous recommandons le Wiki Fire Emblem".

Ike (Japonais : アイク, soit Aiku) est un personnage de Fire Emblem. Il apparaît également au sein des jeu Super Smash Bros. et pour la première fois dans Super Smash Bros. Brawl sur Wii.

Stratégie

Super Smash Bros. Brawl

  • Aperçu :
    • + : Plus puissant que le héros de Fire Emblem, Marth.
    • - : Plus lent que Marth et remonter dans le ring (jeu aérien) est son principal défaut.

Il est impressionnant par rapport à Marth : il peut faire un Contre en faisant Bas + B sur la Wii Motion Plus (avec Nunchuk, et Bas + 1 avec la Wii Motion Plus simple), ce qui bloque l'attaque de l'ennemi avec l'épée, peut faire un Éther avec Haut + B (Haut + 1 avec la Wii Motion Plus) où Ike jette son épée, saute pour l'attraper et frappe un grand coup vers le bas, peut aussi faire un Vive Lame avec Côté (Droit ou Gauche) + B (Côté + 1 avec la Wii Motion Plus), ce qui précipite Ike en avant tout en donnant un coup d'épée et enfin l'Éruption avec B, ce qui fait une colonne de flamme mais attention car si on attend trop longtemps, il peut blesser. Son Final Smash (avec la Ball Smash) est Grand Éther avec B (1 avec la Wii Motion Plus), ce qui fait un coup d'épée avec des attaques puissantes.

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate