FANDOM

5 134 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Les Ice Climbers sont une paire de deux personnages, le garçon Popo et la fille Nana, qui viennent du jeu NES Ice Climber, sorti en 1984. Depuis, ils apparaissent fréquemment dans les jeux Super Smash Bros. en tant que combattants 2 en 1. Popo est généralement incarné et Nana ne fait qu'accompagner les mouvements et attaques de Popo.

Physique

Popo et Nana portent des vêtements similaires à ceux des Inuits. Popo porte des vêtements de couleur bleu alors que Nana se distingue de lui par des vêtements de couleur rose. Ils portent tous les deux des marteaux, qui leur permettent notamment d'escalader ou de briser des choses tels que les roches ou la glace.

Apparitions

Série Super Smash Bros.

Les Ice Climbers apparaissent en tant que nouveaux-venus dans Super Smash Bros. Melee et réapparaissent en tant que vétérans dans Super Smash Bros. Brawl. Il sont absents de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U à cause des limitations techniques de la Nintendo 3DS qui avait du mal à afficher 4 Ice Climbers (soit 8 personnages), sans descendre en-dessous des 60 FPS. Les Ice Climbers font cependant leur retour dans Super Smash Bros. Ultimate.

Série WarioWare

Les Ice Climbers sont le sujet de plusieurs micro-jeux de 9-Volt dans les WarioWare. Il y en a trois : le premier dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux et WarioWare Gold, le deuxième dans WarioWare: Twisted! et enfin le troisième dans WarioWare: Do It Yourself.

Popo apparaît aussi dans le troisième niveau de difficulté du micro-jeu Héros 8 bits de 9-Volt dans WarioWare: Touched!.

Vidéos

Introduction des personnages

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate