FANDOM

5 170 Pages

Horloge Mario est une application DSiWare sortie en 2009/10 pour 200 points. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une horloge étant, tout comme Calculatrice Mario, visuellement basée sur Super Mario Bros. L'application sert également de réveil étant donné qu'il est possible de configurer jusqu'à trois alarmes, consistant en des musiques de Super Mario Bros., mais des sons enregistrés dans le studio son Nintendo DSi peuvent également être utilisés. Aussi, l'horloge peut affichée de façon analogique ou numérique. Horloge Mario est ressorti sur Nintendo 3DS environ un an plus tard au prix de 1,99€/CAN$1,99.

Il est possible de jouer avec Mario sur l'écran supérieur, où le joueur doit interagir avec les différents éléments apparaissant au fur de sa progression tels que des pièces, des blocs ? ou des champignons poison. Toutes les cent pièces récoltées, Mario sort de l'écran pour faire place à Luigi et vice-versa, et une sprite de Mario ou Luigi, selon l'autre personnage actuellement joué, apparaîtra. Le décor change toutes les quinze minutes en temps réel, avec celui d'un château apparaissant toutes les heures.

Il y a un Easter egg qui fait qu'après avoir récolté 1200 pièces, Mario/Luigi arrivera dans le monde 8-4, la princesse Peach l'attendant à la fin. Après l'avoir atteinte, elle remerciera le joueur et lui fera part d'une "nouvelle quête".

Décors

  • Plein air : Décor en plein air similaire au monde 1-1.
  • De la neige de nuit : Décor enneigé semblant se passer de nuit.
  • Paradis de pièces : Un paradis de pièces en contenant beaucoup.
  • Paradis de pièces de nuit : Un paradis de pièces vu de nuit.
  • Souterrain : Un décor souterrain sombre.
  • Ponts : Un décor dans lequel plein de ponts figurent.
  • Château : Un château avec plusieurs ponts.
  • Décor de la princesse Peach : Apparaît uniquement lorsque 1000 pièces sont collectées. Dans cette réplique de la fin du monde 8-4, la princesse Peach attend le personnage. Elle remerciera le joueur lorsqu'il l'atteindra et lui fera part d'une "nouvelle quête".

Objets, personnages jouables et non-jouable

Sonneries d'alarme pré-existantes

Personnel

Description de la boutique Nintendo DSi

Adoptez l'horloge Mario pour avoir l'heure où que vous alliez! Transformez votre console en une horloge de bureau avec un authentique décor Super Mario Bros, ou utilisez la fonction alarme pour vous réveiller au son d'une de vos mélodies préférées du jeu. Vous pouvez même faire courir et sauter Mario, lui faire taper dans des blocs et ramasser des pièces! Adaptez l'horloge à vos préférences en choisissant entre un affichage analogique et deux types d'affichage numérique (sur 12h ou 24h). Vous pouvez également définir trois alarmes différentes, en sélectionnant comme sonnerie soit l'une des trois mélodies inspirées des jeux Mario NES, soit un son que vous avez enregistré dans le studio son Nintendo DSi. Texte écran en français.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandMario-Uhr-
AnglaisMario Clock-
ChinoisiQue DSi时钟
iQue DSi shízhōng
Horloge DSi iQue
Espagnol européenReloj Mario-
ItalienOrologio di MarioHorloge de Mario
JaponaisニンテンドーDSi時計
Nintendō DS Tokei
Horloge Nintendo DSi

Lien externe

Stream the best stories.

Get Disney+