FANDOM

5 549 Pages

Hironori Anazawa (également nommé Hiroyuki Anazawa) est un compositeur japonais employé chez Rebirth Music.

Biographie

Il est né le 21 octobre 1985 à Tokyo, dans la préfecture éponyme. Comme de nombreux de ses compatriotes contemporains, il fit ses études aux États-Unis, avec un diplôme en musicologie à l'Université d'Alabama du Sud en 2009, et un autre en 2011 à l'Université de Californie du Sud.

Pendant ses cursus, il fut sous le tutorat de nombreux compositeurs américains (Harry Gregson-Williams, John Powell, ou encore Thomas Newman), mais c'est Alan Silvestri qui remarqua son talent, quand Anazawa ré-interpréta à sa manière la bande-son de Retour vers le Futur. Il assista ses tuteurs sur certains de leurs travaux (sur Lost avec Michael Giacchino, ou avec Silvestri pour L'Agence Tous-Risques).

Après son séjour américain, Anazawa repartit pour le Japon et rejoignit le studio Rebirth Music. Pour le compte de ce dernier, il créa divers thèmes pour des publicités, des parcs d'attractions ou des productions télévisuelles. Par le biais de son collègue Takahito Eguchi, orchestrateur régulier de la franchise Sonic, il participa à la bande-son de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Travaux

Projet Rôle
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (Wii U/3DS) Composition et arrangement (avec d'autres artistes)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+