FANDOM

5 518 Pages

Hexagone infernal est un mini-jeu chacun pour soi apparu dans Mario Party 2 puis Mario Party: The Top 100. Il reprend le concept de Champi-couleurs.

Introduction

Les participants sont vus sur une plateforme hexagonale blanche, au centre d'un volcan. Les six autres plateformes elles aussi hexagonales arrivent également et le mini-jeu commence.

Principe

Le but est d'être le dernier joueur en lice. Toad va montrer un drapeau d'une certaine couleur. Les autres hexagones de couleur différentes vont tomber, sauf l'hexagone de la couleur du drapeau. Les participants peuvent sauter et faire des charges au sol pour faire tomber les autres concurrents. Les hexagones vont tomber dans cet ordre : jaune, rouge, bleu clair, blanc, vert, bleu foncé et rose.

Dans Mario Party: The Top 100, chaque hexagone, en plus d'être coloré, possède sa propre forme. Cela semble être une aide pour les personnes atteintes de daltonisme. Les hexagones sont présentés dans cet ordre : rectangle vertical bleu foncé, triangle vert, carré violet, cercle rose, diamant bleu clair, triangle inversé jaune, puis rectangle horizontal rouge.

Dans le second opus, n'y a pas de recul lorsqu'un joueur exécute une charge au sol sur autrui.

Contrôles

N64 Stick : bouger
N64 A : sauter
N64 A puis N64 Z : charge au sol

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandHexagon-ChaosChaos hexagonal
AnglaisHexagon HeatChaleur hexagonale
EspagnolCalor Hexagonal
Chaleur hexagonal
De magma et maligno (malin, malveillant).
ItalienCalura di EsagoniChaleur des hexagones
Japonaisいろいろダッシュ
Iroiro Dasshu
Course colorée
NéerlandaisZinkende zeshoekenHexagones en naufrage

Stream the best stories.

Get Disney+