5 713 Pages

Gros Machâlow est un boss premièrement apparu dans le jeu Super Mario World 2: Yoshi's Island. C'est un Machâlow beige géant.

Apparitions

Super Mario World 2: Yoshi's Island / Yoshi's Island: Super Mario Advance 3

Sprite du Gros Machâlow pour Super Mario World 2: Yoshi's Island

Quand Yoshi entre dans la salle, il voit un petit Machâlow. Kamek arrive et le transforme en un Machâlow démesurément grand. Gros Machâlow ne blesse pas Yoshi, mais les petits Slimes qu'il lâche blessent le protagoniste. Gros Machâlow se divisera en plusieurs parties une fois que Yoshi l'aura touché. Une fois la dernière partie vaincue, Yoshi pourra avancer vers le monde 2. Bien que son illustration le montre beige, ses sprites le montrent vert clair. Ceci est dû à certains ennemis similaires au Gros Machâlow qui sont beiges eux aussi. Ce type de Gros Machâlow commence en un gros bloc, et si Yoshi le touche, ce bloc deviendra un Gros Machâlow. Contrairement au boss, ce Gros Machâlow ne relâchera pas les petits Machâlows jaunes et quand il est vaincu, il lâche une clé que Yoshi utilisera sur une porte verrouillée.

Mario Party 4

Quatre versions colorées apparaissent dans le mini-jeu Machâlow-Glouton.

Mario Party Advance

Gros Machâlow apparaît une nouvelle fois en tant que boss du deuxième étage de la Tour Duel. Cette fois ci, il peut parler et défie le personnage au mini-jeu Volley Bombe.

Galerie

Note

  • Gros Machâlow apparaît aux côtés des autres boss de Super Mario World 2: Yoshi's Island durant le flash-back de Yoshi dans l'introduction de Yoshi's Island DS.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Schleimi De "Schleim" ("slime").
Anglais Salvo the Slime Salvo le slime. Son nom pourrait être un jeu de mots avec "saliva" ("salive") du fait de sa texture.
Chinois 大粘凍/大粘冻
Dàzhāndòng
Grosse gelée collante
Espagnol Babosón De "babosa" ("limace") et du suffixe augmentatif "-ón".
Italien Molliccione De "molliccio" ("mou").
Japonais ビッグスライム
Biggu Suraimu
Gros slime