FANDOM

5 156 Pages

Le Gros Donut (Gros Beigne en français américain) est une arène de bataille apparue pour la première fois dans Mario Kart 64, puis qui a été ensuite réintroduite dans Mario Kart 7. Elle est située dans un endroit possédant de la lave à perte de vue.

Description

Comme son nom l'indique, l'arène est bel et bien en forme de cercle avec un trou rond au milieu, ce qui en fait un donut. Il y a quatre zones possédant chacune de grands mur et grillage d'une couleur propre : rouge, jaune, vert, puis bleu. Les boîtes à objets sont disposées près des murs.

MK7-GrosDonut

Miniature de Mario Kart 7

Dans Mario Kart 7, la forme du terrain ne change pas mais des éléments ont été ajoutés comme une rampe répartie dans chacune des quatre zones, près de l'orifice central. Elles permettent (quand elles sont actives) aux joueurs d'ouvrir un deltaplane et de passer à travers le centre de l'arène afin de récupérer des objets des boîtes. Au-dessous de celles-ci se trouve une Koopa-Mobile qui expulse de l'air afin de propulser les karts, et autour, des geysers de lave. Les pièces se trouvent entre les murs qui revêtent cette fois-ci chacun leur couleur respective.

Galerie

Musiques

MK64-GrosDonut

La musique du Gros Donut dans Mario Kart 64

MK7-GrosDonut

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandRiesendonutDonut géant
AnglaisBig Donut-
Chinois traditionnel大甜甜圈
Dà tiántiánquān
-
Chinois simplifié大面包圈
Dà miànbāoquān
-
Coréen빅 도넛
Bik Doneot
-
Espagnol européenGran DonutGrand donut
Espagnol d'AmériqueRosca EnormeÉnorme beignet
ItalienCiambellonaPetit beignet
NéerlandaisReuzenringAnneau géant
PortugaisGrande DonutGrand Donut
RusseБольшой бублик
Bol'šoj bublik
Gros bagel