FANDOM

5 658 Pages

« Hé oui ! Encore un mouvement tournoyant !!! Et en plus c'est mon préféré : le GRAND TOURNIQUET ! [...] »
Wario, manuel du jeu Wario World

Le grand tourniquet[1] est un des mouvements maîtrisés par Wario dans le jeu Wario World.

Apparitions

Wario World

Pour effectuer cette technique, le joueur doit soulever un objet ou un ennemi étourdi à l'aide du bouton GCN B puis faire des cercles avec Fichier:GCNBâton-Bouton.png. Wario se mettra alors à tourner sur lui-même tout utilisant comme arme l'objet ou l'ennemi soulevé. De cette manière, Wario peut infliger de lourds dommages aux adversaires se trouvant aux alentours grâce à la portée du mouvement. Si le bâton est tourné plusieurs fois, le mouvement giratoire augmentera en vitesse et permettra de faire de plus gros dégâts. En lâchant le bâton, la vitesse de rotation et la puissance du mouvement diminueront, au point d'annuler la prise. Toutefois, une fois que la technique dispose d'une grande puissance rotative, le plombier sera capable de lâcher sa prise et de l'envoyer dans une direction prédéfinie, lui causant davantage de dommages.

La prise est parfois nécessaire pour progresser dans l'aventure ou récupérer des artefacts. Lors des manches des plate-formes proposant d'éliminer le plus d'ennemis en un temps imparti, cette technique est la plus utile puisqu'elle dispose d'une grande portée. Les portiques rotatifs ou les plateformes tournoyantes réagissent uniquement si un grand tourniquet est effectué dessus.

Super Mario 64 DS

Ce mouvement réapparaît dans ce jeu. Il est maîtrisé par Wario, mais également par les autres personnages lorsqu'ils sont sous l'influence de la casquette du héros ventru. Le grand tourniquet n'est exécutable qu'en mode VS.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisWild Swing-DingBalançoire sauvage
NéerlandaisRondsligeren en weggooien

Référence

  1. Page 9 du mode d'emploi du jeu Wario World.

Stream the best stories.

Get Disney+