FANDOM

5 662 Pages

Cet article concerne la pièce de Luigi's Mansion 2. Pour celle de Luigi's Mansion, voir hall.

Le grand hall est une pièce du Manoir du désespoir dans Luigi's Mansion 2. Elle est accessible par la porte à la fin de la salle des gardes. La grande pièce est composé de deux étages avec un escalier reliant les deux. Une fontaine est aussi présente au centre. Un aquarium est situé sur l'étage du haut et peut être descendu avec un mécanisme sur l'étage du bas.

La porte à droite sur l'étage inférieur munie d'un récepteur photosensible mène au dressing tandis que la porte sur la gauche mène au couloir. La porte au nord sur l'étage supérieur mène à l'ascenseur tandis que la porte à gauche mène au corridor. Le grand hall peut aussi être accédé par sous l'escalier mais dirige Luigi nulle part. La double-porte du sud mène à la salle des gardes.

Pendant la mission A-3 (et les autres par la suite), Luigi peut trouver la huitième gemme d'améthyste dans la pièce "sous l'escalier" accessible par le patio.

Ennemis

Événements

  • Durant la mission A-1, Luigi visite le grand hall pour récupérer le Spectroflash que deux Sacripons ont volé.
  • Durant la mission A-2, Luigi revient pour activer le mécanisme lui donnant accès à la bibliothèque mais quatre Grobras volent les rouages de ce mécanisme et Luigi doit les pourchasser pour reprendre les mécanismes.
  • Dans la mission A-3, Luigi utilise le mécanisme du grand hall pour faire descendre l'aquarium qui bloquait le passage à l'ascenseur.
  • Pendant la mission A-4, de grandes sommes d'argent peuvent être trouvées dans le meuble au sud-ouest et dans la jarre au nord-est. En tentant de se rendre une première fois à l'étage, Luigi glisse des escaliers et se fait attaquer par des Cache-cacheurs et un Grobras.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFoyerFoyer
AnglaisFoyerFoyer
Coréen중앙 로비
Jung'ang robi
Hall central
Espagnol européenVestíbuloVestibule
ItalienSaloneSalon
Japonaisホール
Hōru
Hall
NéerlandaisHalHall
Portugais européenSalãoSalon
RusseХолл
Holl
Hall

Carte du Manoir du désespoir

Manoir du désespoir RDCJardinEntréeGarageVestiaireArrière-courSalle des gardesSous l'escalierGrand hallDressingCouloirLaboratoirePassage secretAtelierBibliothèqueCuisinePatio
À propos de cette image

Manoir du désespoir -1Cave
À propos de cette image

Manoir du désespoir 1EGrand hallAscenseurBibliothèqueSalle à mangerBalconCorridorSalonChambreBureau
À propos de cette image

Manoir du désespoir 2EGrenier
À propos de cette image

Stream the best stories.

Get Disney+