Wiki Mario
Advertisement

Le Grand Goomba est un ennemi qui est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 3.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

GrandGoombaSMB3.gif

Ils apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. Ils ont le même rôle que leurs confrères les Goombas.

Super Mario Galaxy

Dans Super Mario Galaxy, un seul grand Goomba apparaît dans tout le jeu, dans la Galaxie Passerelle.

Super Mario Galaxy 2

Ils apparaissent uniquement dans le Monde des Titans. Ils sont plusieurs à apparaître et ils peuvent être battus grâce à un saut, puis un coup de pied.

Super Smash Bros. Brawl

Nom Image Jeu Description
Grand Goomba
Bg.png
N64 Super Mario 64 Un Goomba de grande taille, comme son nom l’indique. Dans Super Mario 64, il était inutile de se fatiguer à frapper cette brute, mais on pouvait l’arrêter comme un Goomba normal, en lui sautant dessus. Le boss du monde quatre dans New Super Mario Bros. est un Goomba colossal, mais c’est un Méga Goomba, pas un Goomba géant.

New Super Mario Bros. Wii

Le grand Goomba apparaît dans le Monde 1 et le monde 8. Dans le monde 1, il nous bloque le passage pour aller au château et deux autres niveaux. Son fonctionnement reste le même/

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Les grands Goombas réapparaissent dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS comme des ennemis dans l'Aventure Smash. Comme leurs homologues les Goombas, ils peuvent blesser le joueur et peuvent être vaincus en sautant sur eux trois fois.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

Le joueur peut obtenir un Grand Goomba en fusionnant un Goomba standard et un champignon. Sa manière de fonctionner est la même que dans les autres jeux.

Note

  • Quand on lui saute dessus il se sépare en deux Goombas normaux.

Advertisement