FANDOM

5 636 Pages

Grand 8 Mario Kart 8

Illustration du Grand 8 pour Mario Kart 8

Le Grand 8 est un objet de course introduit dans Mario Kart 8. Il est ensuite réapparu dans le portage sur Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe. Il a officiellement été révélé lors du Mario Kart Direct du 30/04/14 aux côtés du Super Klaxon mais avait déjà pu être aperçu au sein de la roulette d'objets lors de la démo privée que certains journalistes avaient pu essayer au début du mois d'avril 2014.

L'objet ressemble à un huit allongé de couleur bleue. Dans Mario Kart 8 Deluxe, sa forme reste la même mais la couleur est dégradée (bleue et magenta).

Utilité

Grand Huit MK8

Le Grand 8 a un effet presque identique à celui de l'Atout 7 qui est apparu dans Mario Kart 7. Une fois utilisé, huit objets (contre sept pour l'Atout 7) tournoient dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'engin. Ces huit objets sont les suivants : la pièce, la carapace Verte, la carapace Rouge, la banane, le champignon turbo, la super étoile, le Bloups et le Bob-omb. Le joueur peut alors utiliser l'objet qu'il souhaite lorsque celui-ci se situe devant le véhicule.

Comme il en est pour les triples carapaces vertes et les triples carapaces rouges, les concurrents qui s'approchent trop près des objets sont touchés par ceux-ci et subissent l'effet de chaque objet.

Évidemment, les bananes et autres carapaces frappent les adversaires de leur effet habituel alors que les champignons, les pièces et les étoiles donnent l'avantage originel à l'adversaire. Les Bob-Ombs explosent automatiquement lors de la collision et les effets des Bloups tombent à la fois sur le possesseur du Grand 8 et sur l’adversaire qui a entamé la collision.

Objets obtenus

Note

  • Le terme Grand-Huit désigne habituellement un tracé commun de montagnes russes.

Stream the best stories.

Get Disney+