FANDOM

5 544 Pages

« Attention à sa lance. »
Mode d'emploi de Wario Land: Super Mario Land 3

Le Goomy pirate[1] est un ennemi apparu pour la première fois dans Wario Land: Super Mario Land 3. Il est ensuite réapparu dans Wario Land II, la suite du jeu, puis a fait une apparition mineure dans WarioWare: Smooth Moves. Il en existe plusieurs et ceux-ci font tous partie des Pirates Cassonade.

C'est un Goomy baladeur possédant un bandana brun sur la tête. Il porte constamment une lance. Contrairement à la version baladeuse, ils sont pourvus de mains.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land: Super Mario Land 3

WLSML3WarioTaureau-GoomyPirate

Illustration de Wario Taureau soulevant un Goomy pirate pour Wario Land: Super Mario Land 3

WLSML3GoomyPirate
Ils sont introduits dès le premier niveau du jeu. Wario ne peut pas leur charger dessus, sous peine de se faire blesser par leur lance. Il peut néanmoins les attaquer en leur sautant dessus ou encore les attaquer grâce à l'effet d'une jarre.

Wario Land II

WLIIGoomyPirate
Au début du jeu, Wario se fait voler ses trésors par trois Goomy pirates, qui sembleraient être les gardes du corps du Capitaine Syrup. Ils sont la principale cause de l'inondation au château et du réveil du protagoniste.

Les Goomy pirates ont subi quelques changements. Ils possèdent désormais des rayures rouges et blanches à leur bandana, une peau plus claire et sont munis d'une sorte de fourche. Une version beaucoup plus grande existe et est combattue plusieurs fois.

WarioWare: Smooth Moves

Ils font une apparition mineure dans un micro-jeu, où ils doivent être vaincus par Wario en les lançant contre des murs. Le mini-jeu revêt les mêmes graphismes que dans le premier Wario Land.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisPirate Goom[2]-
Japonaisヤリクリ[3]
Yarikuri
Goomy à lance

Références

  1. Page 18 du mode d'emploi français de Wario Land: Super Mario Land 3.
  2. Page 18 du mode d'emploi en anglais de Wario Land: Super Mario Land 3.
  3. Page 18 du mode d'emploi japonais de Wario Land: Super Mario Land 3.

Stream the best stories.

Get Disney+