FANDOM

5 525 Pages

« Ce petit personnage est inoffensif, mais Wario peut le secouer pour faire tomber une pièce ou deux. »
Mode d'emploi de Wario Land: Super Mario Land 3

Les Goomy baladeurs[1] sont des ennemis de Wario Land: Super Mario Land 3. Ils font partie des Pirates Cassonade. Contrairement aux Goomy pirates, ceux-ci ne possèdent pas de mains et ne peuvent donc pas porter de lance comme les pirates le font.

WLSML3-GoomyBaladeur-Sprite
Les Goomy baladeurs sont inoffensifs, Wario peut les bousculer, attaquer, sans se blesser. Ils partagent beaucoup de points communs avec les Goombas, comme le fait qu'ils chutent à la fin d'un plate-forme, ou encore qu'ils prennent le sens inverse lorsqu'ils rencontrent un obstacle.

Plus tard, un Goomy baladeur fait une légère apparition dans le jeu Game & Watch Gallery 2, dans le mini-jeu Ball, où il fait partie des objets avec lesquels Wario jonglent.

Note

  • Sur le dos de la jaquette de la version américaine de Wario Land 3, on peut voir que Wanderin' Goom (nom anglais de Goomy baladeur) est mentionné alors qu'il n'apparaît pas dans le jeu. Cela doit être une référence aux ennemis lui ressemblant.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisWanderin' Goom[2][3]Goomy errant
Japonaisクリクリ[4]
Kurikuri
"Gros et rond". Sûrement une référence à 「クリボー」 (Kuribō), nom japonais de Goomba.

Références

  1. Page 18 du mode d'emploi français de Wario Land: Super Mario Land 3.
  2. Page 18 du mode d'emploi en anglais de Wario Land: Super Mario Land 3.
  3. Dos de la boîte américaine de Wario Land 3.
  4. Page 18 du mode d'emploi japonais de Wario Land: Super Mario Land 3.

Stream the best stories.

Get Disney+