FANDOM

5 154 Pages

« Fais de ton mieux, fils. Tu as bien grandi et je pense que ton aide sera précieuse ! Ton entraînement a porté ses fruits, n’est-ce pas ? Fais honneur à ton Goompapa ! »
Goompapa, Paper Mario

Goompapa
Goompapa est un personnage mineur de Paper Mario. C'est un Goomba avec une moustache qui vit au Village Goomba. C'est le mari de Goomama ainsi que le père de Goombaria et Goombario.

Au début du jeu, Mario le rencontre alors qu'il était en train de réparer la porte de son village, abîmée à cause du soulèvement du Château de Peach. Il demande alors à Mario de patienter un peu le temps qu'il termine. Une fois le travail fait, il autorise les autres à utiliser la porte, mais manque de chance, Kammy Koopa, qui planait dans les environs, bloque la porte avec un bloc jaune pour empêcher Mario d'avancer, ce qui a mis en colère Goompapa. Il demande alors au plombier d'aller chercher le Marteau chez le grand-père, Goompa, pour détruire le bloc. Le Marteau obtenu, il fait ses adieux à son fils Goombario qui décide de rejoindre Mario.

Galerie

Indic de Goombario

  • Voilà mon père, Goompapa. Il se démène pour nous. On peut toujours compter sur lui. Il ne paie pas de mine pourtant. Tu l’as vu réparer tout le bazar après le séisme ? C’est là que je me suis dit, mon père, il est cool !
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64