FANDOM

5 170 Pages

« Mais tu ne feras pas un mètre de plus. Car moi, le seul et unique Roi Goomba vais m’occuper de toi et te réduire en miettes ! »
Roi Goomba, Paper Mario

Le Roi Goomba, aussi appelé Goomboss, est un Goomba géant avec des yeux qui louchent, une moustache blanche et une couronne. Il apparaît dans Paper Mario pour la première fois en tant que boss de la Prologue.

Apparitions

Paper Mario

Le Roi Goomba était à l'origine un Goomba ordinaire, mais un jour il rencontre Bowser et le supplie pour qu'il le renforce avec la Baguette Étoile. Bowser accepte, mais à condition qu'il travaille pour lui. Le Goomba ordinaire voit sa taille et sa force considérablement augmenter, et devient ainsi le Roi Goomba.

Au début, il envoie ses sbires, les frères Goomba, pour arrêter Mario et Goombario dans la Route Goomba, mais ceux-ci arrivent à vaincre les deux frères. Ces derniers se replient dans la forteresse du Roi Goomba, et les protagonistes les suivent. Le roi décide d'attaquer Mario et son partenaire, et les deux frères le rejoignent dans l'affrontement. Cela ne change rien, ils se font quand même battre par le plombier moustachu.

Après leur défaite, ils se cachent dans leur forteresse et ferment la porte, cependant, Mario trouve un interrupteur ! dans les buissons et l'active, ce qui explose sa forteresse et la transforme en pont. Dû à l'explosion, il se fait éjecter à l'autre bout du monde. Kammy Koopa assistait discrètement à l'humiliation du roi, et part en témoigner à Bowser. Celui-ci est déçu, mais ses nouveaux acolytes, les Frères Koopa, le rassurent.

Lors du générique de fin de Paper Mario, on peut voir les frères Goomba accompagnés de leur roi, coincé dans un arbre.

Super Mario 64 DS

C'est dans cet opus où il est renommé "Goomboss". Il apparaît comme boss du tableau de Mario. Yoshi doit le vaincre en avalant des Goombas et en les recrachant. Son arène de combat possède un lac de fumée toxique.

Mario Kart DS

Goomboss est, dans ce jeu, le boss du niveau 3 du mode Mission où le but est de finir trois tours avant lui. Il envoie des Goombas comme obstacles et parfois des Champis. Quand il passe la ligne d'arrivée pour la première fois, il va devenir orange et grandit un peu. Quand il passe pour la deuxième fois, il devient géant et de couleur rouge, puis prendra également un raccourci.

Statistiques

Paper Mario

Ennemi de Paper Mario
Goomboss
Roi Goomba PM PC Max 10 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Forteresse du Roi Goomba
Défense Capacité(s)
C’est LE Roi Goomba. Super Balèze… Mate un peu le style ! Il est trop fort. PC Max : 10, Puissance : 1, Défense : 0. C’est le chef des Goombas Rouge et Bleu. Fort ou pas, ça t’fait rire, hein ? T’es plus fort toi ? J’sais pas c’qu’il a bouffé pour devenir comme ça ! Ça m’dirait bien d’être fort moi !

Stream the best stories.

Get Disney+