5 685 Pages

Le Goomba casqué est un ennemi apparaissant dans deux jeux; Super Mario Galaxy et sa suite, Super Mario Galaxy 2. Ce sont des Goomba avec des yeux luminescents rouges qui portent un casque en acier, protecteur des sauts mortels de Mario.

Apparitions

Super Mario Galaxy

Les Goombas casqués apparaissent premièrement dans ce jeu, qui sont majoritairement trouvés dans les galaxies de Bowser et Bowser Jr., mais également dans les galaxies Île flottante et Flotte armée. Leur seule attaque consiste à charger Mario, tout comme les Goombas. Cependant, à cause de leur casque, Mario ne peut pas les vaincre conventionnellement. Pour les vaincre, il doit effectuer une attaque pirouette pour les renverser et ensuite leur sauter dessus. Les Goombas casqués libèrent une pièce une fois vaincus, mais libèrent des fragment d'étoile s'ils sont vaincus par un Bill Balle.

Super Mario Galaxy 2

Les Goombas casqués réapparaissent une dernière fois dans ce jeu, où ils agissent exactement de la même façon que dans le jeu précédent. Ils apparaissent dans les galaxies Manoir menaçant de Bowser Jr., Blocs tac-tic et Usine Chomp. Les Goombas casqués peuvent être vaincu par le Luma allié et par les Chomp et libéreront des fragments d'étoiles s'ils sont vaincus de ces deux manières.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Astro-Gumba Astro-Goomba
Italien Goombelmetto Vient de Goomba et elmetto (casque)
Japonais メットボー
Mettobō
Vient de metto (mot court pour casque) et Kuribō (Goomba)