FANDOM

5 133 Pages

« Laisse-moi te présenter ton sosie. Voici Gluigi ! »
Professeur Karl Tastroff

Gluigi est un personnage jouable anthropomorphe revêtant la morphologie de Luigi. Il a été créé par un professeur Karl Tastroff du futur. Il est introduit dans la version Nintendo 3DS de Luigi's Mansion.

Gluigi est un sosie de Luigi, composé d'une matière visqueuse verte (d'où son nom composé de "glu" et de Luigi), et recréant même l'Ectoblast 3000 que le plombier vert originel porte au dos.

Après que Luigi et le professeur se sont retirés du manoir pour se réfugier au labo, Luigi participe à une session d'entraînement. Après ceci, alors que les deux protagonistes conversent, un écran de la salle s'allume sans qu'ils ne sachent pour quelle raison. Vient alors à l'image la tête du scientifique qui s'avèrera alors un professeur K. Tastroff du futur. Celui-ci envoie dans la pièce une flaque poisseuse verte qui prend soudainement l'apparence de Luigi. Il leur explique ensuite que cette copie de Luigi pourrait les aider dans leur quête, tout en se réjouissant du résultat expérimental.

Gluigi est un personnage pouvant être enrôlé par un second joueur, permettant ainsi de s'aventurer dans le Manoir de Luigi en duo. Au début, il commence avec 50 points de vie puis brûle et fond facilement, mais cela est compensé par le fait qu'il puisse se reformer même après être vaincu. Quand il n'est pas utilisé pour jouer à deux, Gluigi reste dans le laboratoire avec le professeur.

Gluigi sera disponible dans Luigi's Mansion 3, également en tant que second joueur. En mode multijoueur en ligne, plusieurs Gluigi comme Luigi sont disponibles, en quatre couleurs différentes. Gluigi est dans ce jeu sensible à l'eau.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFluigiDe "Fluid" ("fluide") et de Luigi.
AnglaisGooigiDe "goo" (sorte de matière poisseuse) puis de Luigi.
EspagnolGomiluigiDe "goma" ("gomme") et Luigi.
ItalienGommiluigiDe "gomma" ("gomme") puis Luigi.

Notes

  • Deux des fragments qui composent la Lune noire, derrière le scientifique, portent à croire que durant les événements de Luigi's Mansion 2, le professeur K. Tastroff a envoyé le clone de Luigi alors que ce dernier venait de terminer son enquête aux Tours des détours, s'attelant ensuite aux recherches du Pendularium.