FANDOM

5 088 Pages

Globuloboss (Grobloboss au Québec) est un boss de Super Mario 3D World. C'est un bouffon qui a la capacité de se transformer en un grand monstre clownesque.

Il apparaît pour la première fois comme deuxième boss du Monde 6. Après avoir fait une grimace au joueur, il commence à se métamorphoser en monstre ayant une apparence de clown géant. Il essaye ensuite de sauter sur le joueur. Sur le dernier saut, il sera divisé en de nombreuses petites "bulles argentées". Quant à lui, il redevient un petit clown et devient vulnérable aux attaques. Le joueur doit le vaincre en attaquant l'ennemi quand il est sans défense, tout en évitant les particules grises ou dorées. Chaque fois que le boss se divise, une double cerise apparaît. Après trois coups sûrs, l'adversaire est vaincu.

GlobulobossCombat

Double Mario contre la forme géante de Globuloboss

Globuloboss réapparaît dans le Monde Bowser et dans le 12e niveau du Monde Fleur avec une stratégie similaire. Ses sauts sont désormais capables de faire des ondes de chocs à esquiver, et à chaque réapparition, lui et sa forme de clown gigantesque ont des couleurs différentes.

Apparence physique

Dans sa première apparition il porte du rouge et du bleu avec et a une forme d'argent une fois transformé.Dans le monde Bowser, il porte du vert et du violet avec des écailles roses et a une forme d'or. Dans le monde Fleur, il porte du rouge et du vert, et a une forme de clown rouge. Dans chaque apparition, ses élèves en forme d'étoile correspondent aux couleurs du costume qu'il porte.

Galerie