FANDOM

5 636 Pages

Gilbert le Gluant est un boss apparu uniquement dans Yoshi's Island DS. Ce dernier est un Gluant agrandi par la magie de Kamek dans l'optique d'arrêter Yoshi. Ce dernier est donc de couleur beige avec vingt sphères colorées autour de lui.

Yoshi a donc pour objectif de détruire les sphères qui le couvrent pour le battre. Le dinosaure peut les avaler, les recracher ou encore les détruire à l'aide d’œufs. Gilbert le Gluant va monter et descendre rapidement, puis se calmer en faisant de petits balancements soit au plafond, soit en bas de la salle. Des plateformes sont là pour aider Yoshi à atteindre Gilbert lorsqu'il est en hauteur. Une fois les sphères retirées, Gilbert le Gluant explose et est vaincu, permettant à Yoshi d'avancer vers le deuxième monde.

Une astuce, qui n'est pas exploitable avant d'avoir terminé le niveau Bébé DK, le roi de la jungle ! est d'utiliser Bébé Donkey Kong pour lancer les œufs. En effet, les œufs lancés par Bébé DK explosent à l'impact, ce qui permet d'éliminer Gilbert le Gluant très rapidement.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGilbert GlockenpockeGilbert la pustule cloche. Glockenpocke est une contraction du mot glocke (cloche) et pocke (pustule)
AnglaisGilbert the Gooey-
ItalienGommardoContraction de gommar (caoutchouc) et le suffixe péjoratif -ardo
Japonaisビッグブツブツくん
Biggu Butsubutsu-kun
Gros Gluant

Stream the best stories.

Get Disney+