FANDOM

5 155 Pages

Giga Bowser est une transformation de Bowser dans les jeux Super Smash Bros..

Description

Giga Bowser, est comme son nom l'indique, une version plus massive du reptile. Il double, voire triple de taille, développe une musculature plus puissante, des griffes plus grandes et acérées, et prend une masse capillaire plus abondante. Sans oublier que sous cette forme il est beaucoup plus féroce et cruel, bien que certaines de ses attaque soient moins puissante que celle de sa forme première, comme son "smash-avant". Sans oublier qu'il est aussi plus résistant, subissant les dégâts des coups, mais reculant difficilement face à ces derniers.

Apparitions

Super Smash Bros. Melee

Dans ce jeu, il est vu pour la première fois en tant que Boss final de l'aventure. Pour l'affronter, le joueur devra finir le "mode aventure" en difficulté normale au minimum, en moins de 18 minutes et sans continuer. Alors le joueur se trouveras devant un Bowser géant qu'il devra vaincre. Ceci étant fait le trophée de Bowser refera surface du néant et sera frappé par la foudre, réveillant alors la terrible créature sous sa forme "Giga".

S'en suivra un combat qui normalement se solderas par la mort de la bête. Dans ce jeu, il est encore affecté par les coups que le joueur lui porte, bien évidemment par soucis de difficultés. Cette défaite du monstre apporteras au joueur 100.000 points ainsi que le trophée du Boss. Il peut aussi être affronté avec Ganondorf et Mewtwo à ses cotés dans l’événement le plus difficile du jeu.

Giga Bowser

Trophée de Giga Bowser dans Super Smash Bros. Melee.

Super Smash Bros. Brawl / Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Giga Bowser devient jouable en tant que Smash final de Bowser, durant plus ou moins de temps en vue des dégâts subis, Bien que le recul ne l'affecte pas, il peut néanmoins être battu hors de l'écran si ses pourcentages sont assez élevés.

Super Smash Bros. Ultimate

250px-Giga Bowser SSBU

Giga Bowser dans Ultimate.

Giga Bowser revient une nouvelle fois en tant que Smash final de Bowser, mais celui-ci a été retravaillé. Il se transforme et passe à l'arrière du stage, une référence à Bébé Bowser dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Le joueur doit alors décider où donner un puissant coup de poing.

Il apparaît aussi en boss du mode Classique de Mario et Captain Falcon, ainsi que dans "La lueur du monde". Contrairement à Melee, sa santé est définie par une barre de vie.

Notes

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate