FANDOM

5 154 Pages

Geno est un protagoniste de Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars qui se joindra à Mario pour réparer la route étoile. C'est une poupée en bois animée par la puissance d'une étoile, et son vrai nom est inintelligible. C'est le personnage le plus rapide de l'équipe.

Geno porte un bonnet et une veste bleu et jaune. Il est fait de bois, a des bottes et des yeux marron, puis possède deux sortes de boucles relevées, elles aussi brunes, semblant sortir de son bonnet.

Geno est courageux et mystérieux ; il n'hésitera pas à affronter Bowyer tout seul et s'aventurer partout. Il est beaucoup plus sérieux que les autres membres à part quelques moments, comme lors de l'affrontement avec Smithy.

Il est très protecteur et tient beaucoup à la route étoile (il en est par ailleurs un guerrier). Il s'entend d'ailleurs très bien avec Mallow, qu'il qualifie de partenaire puissant.

Histoire

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Exor occupe le château de Bowser et a cassé la route étoile en tombant du ciel. Le but de Geno est de retrouver les sept étoiles afin de réparer la route étoile. Mais étant une poupée, il ne peut accomplir cette acte.

Rose Town est assiégé par Bowyer et ses flèches paralysantes. Mario et Mallow se précipitent de rentrer dans l'auberge pour se protéger des flèches. Un jeune Toad nommé Gaz y joue avec ses poupées : une de Mario, l'autre de Bowser, une autre de la princesse Peach et celle de Geno. Mario jouant avec lui, se fait assommer par le super tir étoilé de Geno. Mal en point, le plombier s'en va se reposer.

Le soir, une étoile censée être Geno lui même anime la poupée Geno, lui fait prendre vie. Elle quitte l'auberge pour se diriger à la forêt labyrinthique. Gaz, ayant assisté à la scène, court le dire à sa mère qui ne le croit pas, mais le plombier rouge pense que l'enfant dit vrai, et se rend ainsi à la forêt.

Après avoir parcouru un bout de chemin, Mario rencontre Geno qui continue sa route pour récupérer l'étoile de Bowyer. Mario et Mallow l'aident à le vaincre et s'emparent de l'étoile. Geno accepte de se joindre à eux étant donné qu'ils ont un but commun.

Il révélera qu'il est un guerrier étoile et prend l'apparence de la poupée de bois. Son vrai nom ne pouvant se prononcer, il se fait appeler Geno.

Après avoir vaincu Smithy, il retourne à la route étoile et laisse la poupée sans vie.

Attaques

  • Geno Beam : Geno charge un rayon d'énergie. Relâcher Y au bon moment augmente les dégâts.
  • Geno Boost : Geno augmente son attaque. Appuyer sur Y au bon moment augmente aussi la défense.
  • Geno Whirl : Geno lance un gros disque orange très rapide. Appuyer sur Y au bon moment permet de rendre les dégâts à 9999. Ne fonctionne pas sur les boss à part Exor et Yaridovich.
  • Geno Blast : Geno lève les bras au ciel et balance des rayons lumineux sur tous les ennemis. Relâcher Y au bon moment augmente les dégâts.
  • Geno Flash : Geno se transforme en canon et lance une grosse boule lumineuse. Relâcher Y au bon moment augmente les dégâts.

Mario & Luigi: Superstar Saga

Geno explique le concept du jeu d'arcade de Little Toad, et n'apparaît seulement dans ce mini-jeu dans sa forme poupée.
180px-Genomlss

Geno dans le mini-jeu de Little Toad.