5 685 Pages

Le Gant de duel apparu pour la première fois dans Mario Party 2. C'est un gant qui permet au joueur de défier un adversaire dans un combat singulier pour un montant de pièces que chacun des participants parient. Le gagnant rafle la mise. Son fonctionnement est similaire au Bonbon duel et à la Capsule Duel des autres opus. Dans Mario Party 2 et Mario Party 3, c'est un gant blanc alors que dans Mario Party: Star Rush, c'est un gant bleu avec un personnage dessiné sur le dessus.

Apparence

Mario Party 2

Le gant de duel apparaît pour la première fois dans ce jeu. Le mini-jeu est différent selon le plateau sur lequel le joueur se trouve. Selon la description du jeu, ce serait l'objet de prédilection de Wario.

Mario Party 3

Le gant de duel réapparaît dans ce jeu. Cette fois-ci, les mini-jeux sont plus variés et les mini-jeux ne dépendent pas du plateau sur lequel le joueur se trouve.

Mario Party: Star Rush

Gants de duel MPSR.png

Après une longue absence, le gant de duel reviennent avec le même fonctionnement que dans les jeux précédents.

Mario Party: The Top 100

Le Gant de duel réapparaît dans ce jeu. Il gagne une autre apparence; le gant de duel est désormais de couleur rouge avec une pièce sur le dessus.