FANDOM

5 082 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Ganondorf est un personnage et antagoniste principal de la série The Legend of Zelda apparu aussi comme combattant dans la série Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. Melee pour la première fois. Comme il maléfique, il vient même à aider Bowser pour manigancer un plan diabolique dans le mode histoire de Super Smash Bros. Brawl, l'Émissaire Subspatial. Ce personnage est la forme humaine de l'antagoniste de base des Zelda, Ganon.

Apparences

Ganondorf est un Gerudo. Il a la peau marron foncé, des cheveux roux, une longue épée. Il est vêtu d'une belle tunique marron/gris et d'une cape de sorcier violette. C'est un personnage extrêmement rusé, intelligent et puissant.

Capacités

Ganondorf possède de nombreux talents, en général s'y connaît en magie noire. Il manipule les ombres, c'est un sorcier extrêmement puissant. Il a également la capacité de se transformé en sanglier bipède ou quadrupède selon le jeu où il apparait, sa transformation se nomme Ganon.

Apparitions

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Il apparaît pour la première dans ce jeu comme combattant et personnage secret. Il peut être débloqué en terminant l'événement "Rassemblement Triforce" ou en faisant 600 Matchs. Son apparition aurait était due au ressemblance avec Captain Falcon pour étoffer un peu plus la liste car le personnage n'était à la base pas jouable et n'aurait pas été dans le jeu sans. Il est physiquement puissant, mais peu mobile et met du temps à charger ses attaques.

Super Smash Bros. Brawl

Ces attaques sont plus lentes que dans Super Smash Bros. Melee avec son design du jeu Twilight Princess. Son saut et sa vitesse ont fréquemment diminué, ce qui fait de ce personnage un personnage presque plus lent que Zelda. Par contre, il esquive de la même manière que Captain Falcon. Son Final Smash est lui en Ganon mais en version refaite dans Twilight Princess, ce Final Smash se nomme Créature Ganon.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

Il réapparait dans cet opus pour la 3DS et la Wii U conservant son design de Twilight Princess en ayant les mêmes habiletés que dans Super Smash Bros. Brawl.

Super Smash Bros. Ultimate

Ganondorf revient dans cet opus mais il reprend son design de Ocarina of Time et son Smash final est la transformation qu'il avait utilisé lors du combat final dans ce même jeu, une créature tenant deux puissantes lames aux mains, Ganon.

Galerie

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate