FANDOM

5 636 Pages

Cet article concerne l'espèce ailée de Galoomba qui apparaît à partir de Super Mario World. Pour l'espèce de Goomba ailée plus récurrente, voir Paragoomba. Pour l'homologue de Mario Clash de cette dernière espèce, voir Para-Goomba (Mario Clash). Pour le Galoomba à parachute, voir Paragoomba (Super Mario World).

Les Galoombas volants sont des Galoombas avec des ailes apparaissant d'abord dans Super Mario World et son remake.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World / Super Mario Advance 2

SMW Galoomba volant

Les Galoombas volants agissent de façon similaire à celle des Paragoombas : ils sont aperçus en train de sautiller dans un niveau et sauter sur eux engendre la perte de leurs ailes.

SMA2 Galoomba volant Automnal

Dans Super Mario World: Super Mario Advance 2, l'automne offre un Galoomba volant jaune portant des lunettes de soleil.

Super Mario Maker / for Nintendo 3DS / Super Mario Maker 2

Les Galoombas volants réapparaissent dans le style Super Mario World, remplaçant les Paragoombas des autres styles. Il suffit d'ajouter des ailes à un Galoomba pour en obtenir un.

Série télévisée Super Mario World

SMW Galoombas volants DA

Les Galoombas volants de la série télévisée

Dans le premier épisode de la série (Catastrophe écologique), une cohorte de Galoombas volants s'attaque à Mario et ses amis. Alors qu'ils sont dans les airs, le plombier rouge parvient à s'en débarrasser en les frappant.

Ici, les Galoombas volants possèdent une apparence singulière : s'ils rappellent les Galoombas volants des jeux, notamment par l'absence de tronc et la présence d'une partie claire autour de leur bouche, la forme de leur tête est similaire à celle des Paragoombas des Aventures de Super Mario Bros. 3, ressemblant davantage à la forme d'un champignon ; en revanche, ils ne semblent pas posséder de pieds.

Super Mario Adventures

Quelques Galoombas volants apparaissent dans Super Mario Adventures en tant que sbires de Bowser. L'un d'eux assiste au mariage de Bowser et de la princesse Toadstool envoûtée.

Mario Party 3

Des Galoombas volants apparaissent dans le mini-jeu Relais Ridicule en tant qu'obstacles au personnage à deltaplane. Le joueur doit les éviter pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée avant ses adversaires.

Mario Family

Mario Family Galoomba volant

Un des modèles disponibles est un Galoomba volant.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisFlying Goomba[1]Goomba volant
Japonaisパタクリ
Pata Kuri
Variante de Pata Kuribō (Paragoomba) ; pata est une onomatopée japonaise d'un battement d'ailes.

Référence

  1. Page 50 du guide de jeu Mario Mania (Nintendo).

Stream the best stories.

Get Disney+