5 153 Pages

Le Galoomba est une sorte de Goomba qui fit sa première apparition dans Super Mario World. Il fait également une apparition dans Super Mario 3D World puis dans certains Mario Party. C'est un Goomba rond de couleur marron châtaigne avec des pieds verts, et sa bouche est située sur une partie jaune.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

Les Galoombas apparaissent tout d'abord dans Super Mario World où ils remplacent les Goombas. Pour les éliminer, il faut leur sauter dessus une fois pour qu'ils se retournent à l'envers. Ensuite, Mario peut les prendre pour les lancer sur n'importe quel autre ennemi.

Super Mario 3D World

Après 11 ans d'absence, les Galoombas réapparaissent avec les Goombas et une version plus grande. Comme dans Super Mario World, ils peuvent être immobilisés en leur sautant dessus mais par contre, un deuxième saut les élimine. Une attaque rodéo les élimine en un coup et foncer dans eux après qu'ils soient immobilisés les détruit aussi.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS / Super Mario Maker 2

Les Galoombas font leur retour lorsque le joueur active le style Super Mario World, ils remplacent les Goombas traditionnels. Ils ont également des variantes lorsqu'on leur donne un Super Champignon ou bien des Ailes.

Série Mario Party

Mario Party 3

Des Para-Galoombas apparaissent dans le Mini-jeu Relais Ridicule en tant qu'obstacle. Le joueur doit les éviter pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée avant le joueur solo adverse.

Mario Party Advance

Galoombas MPSR

Illustration d'un groupe de Galoombas pour Mario Party: Star Rush.

Deux Galoombas font leur apparition dans le Manoir de Goombob, ils sont appelés Goombob et Goombetty.

Mario Party 10

Les Galoombas apparaissent dans certains Mini-jeux, souvent en tant qu'obstacle.

Mario Party: Star Rush

Les Galoombas réapparaissent dans le mini-jeu Mémo Goomba. Il faut mémoriser leurs places et les toucher piur gagner des points et ainsi gagner la partie.

Galerie

Notes

Changed SMW Goombas

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Signification
AnglaisGaloomba-
EspagnolGoombayafusion entre Goomba et baya (baie)
ItalienGoombrunofusion entre Goomba et bruno (brun)
Japonaisクリボン
Kuribon
Variation de Kuribo (Goomba en japonais)