FANDOM

5 636 Pages

Le Galion Spectral, ou Ghoulish Galleon en Anglais, est un navire pirate appartenant à des Skelerex. Il fait son apparition dans le jeu Wii Mario Sports Mix, sorti en 2010/20. Sa localisation est inconnue, mais le Galion semble voguer sur un vaste océan.

Les voiles du bateau sont déchirées, ses couleurs sont très sombres. Cela n'est pas sans rappeler la légende des Vaisseau Fantômes, qui serpentent les mers sans aucun homme en vie. Les Skelerex incarnent parfaitement l'esprit de marin mort-vivant, on peut en apercevoir un peu partout sur le navire, notamment sur les mâts. Le navire possède des canons, des tonneaux, de la poudre et des armes. Des lanternes allumées sont présentes à plusieurs endroits.

Apparitions

Mario Sports Mix

Le Galion Spectral apparaît comme terrain spécial déblocable dans les quatre sports présents sur le jeu (Basket, Volley, Dodgeball et Hockey).

  • Basket : Terminer 40 matchs dans cette discipline. C'est le dernier terrain à débloquer.
  • Volley : Terminer 40 matchs dans cette discipline. C'est le dernier terrain à débloquer.
  • Dodgeball : Terminer 40 matchs dans cette discipline. C'est le dernier terrain à débloquer.
  • Hockey : Terminer 35 matchs dans cette discipline. C'est l'avant-dernier terrain à débloquer.

De plus, ce terrain est praticable en version Dodgeball du Mode Fête, "Esquive Bob-Omb". Des Canons tirent des Bob-omb sur les joueurs qui doivent survivre le plus longtemps possible.

Les épreuves se déroulent durant une nuit agitée, le bateau tangue et la pluie orageuse fait rage. Dans tous ces sports, à l’exception du Mode Fête, des caisses de bois contenant des Skelerex glissent sur le terrain au fur et à mesure que le navire s'incline. Lorsqu'un coup de tonnerre s'entend, les caisses éclatent et les Skelerex apparaissent sur le terrain. Ils sont invincibles mais disparaissent quand le jeu s'interrompt (à chaque panier, point, K.O ou but, ET à chaque coup spécial). Si un joueur le touche, le Skelerex se disloquer pendant quelques secondes et rester au sol, tandis que le joueur sera éjecter un court instant. Puis la créature va se rassembler et continuer à arpenter le terrain, sans pouvoir être définitivement battue.

Notes

  • Dans Mario Sport Mix, ce terrain n'est jouable qu'en mode Match Amical et en Mode Fête (version Dodgeball), mais il peut apparaître dans certains passages secrets en tant que match bonus pour le mode Tournoi.

Stream the best stories.

Get Disney+