FANDOM

5 133 Pages

Général Mass est le chef des Maskass dans Paper Mario. C'est un Maskass habillé en gris portant un chapeau de capitaine, qui a fait sa première apparition dans Paper Mario et sa dernière apparition (mineure) dans Super Smash Bros. Brawl.

Histoire et apparence

Il apparaît lors du Chapitre 4, qui est le Coffre à Jouets des Maskass. C'est le boss final du chapitre. C'est un Maskass avec un uniforme blanc et un chapeau de capitaine, habillé comme un général.

Personnalité

Il parle d'une manière militaire. Il n'avait pas peur de la défaite avant d'affronter Mario. Il peut aussi être représenté comme un lâche car il fuit après sa défaite. Il est très fidèle à Bowser.

Combat

Première phase

Dans la première étape du combat, Général Mass invoque des Mass'cadron. Vous devrez battre tous les 15.

Seconde phase

Cette fois-ci, il invoque plusieurs Mass'chasses. Il est recommandé d’utiliser le badge Marteau séisme pour qu'ils perdent leurs échasses et qu'ils redeviennent des Maskass normaux.

Troisième phase

Le dernier recours du Général est donc les Mass'groupés. Ils sont composés de deux piliers de 4 Maskass. Pour cette phase, il est recommandé d’utiliser le badge Saut toupiepour les avoir un par un.

Phase finale

C'est le combat final contre le Général Mass lui-même. Il faut frapper son tank avec le marteau ou sa lampe avec le saut pour désactiver son coup de tonnerre.

Ennemi de Paper Mario
Général Mass
Général Mass Combat PC Max 30 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Coffre à jouets des Maskass
Défense Capacité(s)
C'est le Général Mass dans son tank. Le tank est dangereux même si c'est un jouet. PC Max: 30, Puissance: 4, Défense: 2 Non seulement il contrôle le tank, mais il peut aussi lancer des bombes ou des attaques électriques. La puissance de ses attaques électriques est 5 et ton pote perd 2 points, alors protège la troupe ! Il perdra son attaque électrique si on casse son ampoule. Les attaques normales sont inefficaces car le tank est blindé !

Autre apparition

Super Smash Bros. Brawl

Général Mass apparaît aussi dans Super Smash Bros. Brawl en tant qu'autocollant.

Anecdote

  • Il affirme que le Coffre à Jouets lui appartient et personne n'a le droit d'y pénétrer sans son autorisation.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64