FANDOM

5 169 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Le Fuper Daisy est une sous-espèce particulièrement rare du Barjo Daisy, qui arbore une apparence chatoyante et dorée et qui le rendent unique. Il est apparu dans les trois premiers volets de la série Paper Mario.

C'est un Barjo Daisy avec la tête les mains et les pieds dorés et avec aussi quatre pétales jaune clair. De petites étoiles flottent autour d'elle, indiquant sa rareté et son éclat.

Apparitions

Paper Mario

On en trouve seulement au Champ de fleurs où ils peuvent être vus en dehors du combat. Il n'y a qu'un seul de ses ennemis par combat.

Déjan T s'intéresse visiblement à ces ennemis, allant jusqu'à conseiller Mario, s'il en aperçoit, d'aller les combattre et de les endormir pour ainsi les vaincre et remporter bon nombre de Points Étoile. Deux Fuper Daisy sont vus en même temps sur une caravane lors de la parade de fin du jeu. C'est le seul moment de l'opus où l'on en voit autant à l'écran en même temps.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Dans le second volet de la série, les Fuper Daisy apparaissent dans le Chemin Penocta forestier, reliant Penocta à l'Église Occulte, puis dans le Donjon aux 100 étages, aléatoirement, aux niveaux 92 à 94, et 96 à 98. L'attaque du Fuper Daisy est plutôt dévastatrice, faisant perdre 20 points de vie à chaque protagoniste et les endormant. Il y a de grandes chances à ce qu'un Fuper Daisy fuit dès le premier tour en combat. Lorsqu'il est vaincu, le Fuper Daisy peut donner jusqu'à 70 Points Étoile à Mario (bien que cela dépende de son niveau).

Au chemin boisé, ils sont accompagnés soit par deux Barjo Daisy, soit par deux Hypercleft, tandis que jusqu'à deux Fuper Daisy peuvent accompagner un Giga Bob-omb au Donjon des 100 étages. Au premier endroit ils apparaissent sur le terrain alors qu'au deuxième non.

Super Paper Mario

Les Fuper Daisy apparaissent premièrement au chapitre 5-2, à l'endroit où est érigée une statue de Yoshi. Il va falloir utiliser le Système D avec Mario pour pouvoir en trouver.

Durant le chapitre 8-2, Mimic pose à Mario, Luigi et la princesse Peach plusieurs questions, dont l'une d'entre elles leur demande quel est l'ennemi qui les effraie le plus, et parmi les réponses figurent Fuper Daisy. Si le joueur sélectionne cette réponse, des Fuper Daisy apparaîtront parmi les divers pièges de Mimic.

Au puits des 100 épreuves de Recto, on en trouve à l'étage 58, où il se peut que l'ennemi possède la clé menant à l'étage inférieur.

Le Fuper Daisy peut passer de la perspective bidimensionnelle à celle tridimensionnelle à sa guise. Il ne possède aucun point de défense, et toucher sa note de musique fera perdre 10 PV au personnage en plus de l'endormir. Une carte Fuper Daisy peut se vendre pour 300 pièces et être acheté pour 500 jetons à la salle d'arcade de Recto. Un Fuper Daisy vaincu peut lâcher une Feuille d'Or ou bien une Larme de Barjo Daisy.

Noms étrangers

Statistiques

Ennemi de Paper Mario
Fuper Daisy
PM-FuperDaisy PC Max 20 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Champ de fleurs
Défense Capacité(s)
Fuper Daisy
PMLPM-FuperDaisy PC Max 20 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Chemin Penocta
Donjon aux 100 étages
Défense Capacité(s)
Une Barjo Daisy mythique. Extrêmement rare. PC élevés. Fuit tout de suite, mais ça vaut le coup.
Fuper Daisy
SPM-FuperDaisy PC Max 30 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Puits des 100 épreuves de Recto
Défense Type de carte Rare
Score

Stream the best stories.

Get Disney+