FANDOM

5 145 Pages

Les Fourmilis sont des ennemis de Super Mario 3D World. Elles apparaissent rarement dans le jeu, et sont introduites dans le monde 4-1, "Dans le nid des Fourmili " .

Elles sont de couleur bleue et possèdent une paire d'antennes, un corps avec des rayures noires, des yeux jaunes et des pattes rouges. Elles n'attaquent pas, bien qu'elles blessent le joueur si celui-ci se dresse sur leur chemin. Elles peuvent émerger des trous ou des tuyaux, et sont aptes à marcher sur les murs. Elles ne peuvent pas être vaincus en sautant dessus, mais sont vulnérables aux charges aux sols à Mario chat et à Mario Tanooki. Il arrive qu'elles portent certains objets sur leurs dos, tels que des cloches chat.

Les Maxi-Fourmili sont une sous-espèce de Fourmili. Comme leur nom l'indique, elles sont plus grandes que la normale, et sont également plus rares. Celles-ci ne peuvent pas être vaincues par une simple attaque.

Les Fourmili à pointe sont des Fourmili portant un casque orange avec un pic au sommet. Les casques nous empêchent ainsi de sauter, ce qui les rend très similaire aux Picos. Cependant, si le casque est tournée vers le haut et qu'elles marchent le long d'une surface verticale, elles deviennent vulnérables.

Les Fourmilis, accompagnées de leur variante à pointes, apparaissent dans le donjon de l'Archipel Gémellaire. Ces derniers se content d'avancer pour attaquer les trois personnages.

Dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros., elles apparaissent par groupe de dix, et peuvent être battues par n'importe quelle attaque.

Les Fourmilis apparaissent dans Mario Tennis Aces en tant que spectateurs.

Dans Super Mario Maker 2, les Fourmilis sont un ennemi disponible uniquement dans le style Super Mario 3D World, elles peuvent être placées dans un Tuyau, un Bloc ? ou encore un Bill Boum. Les Maxi-Fourmili sont par contre invincibles, même avec le Super Marteau.