FANDOM

5 144 Pages

La Forteresse des frères Koopa est une grande bâtisse en pierre qui apparaît dans Paper Mario. Elle appartenait aux Bob-ombs, mais les frères Koopa l'ont prise plus tard.

La forteresse des frères Koopa est la dernière épreuve dans le Chapitre 1, et c'est ici que l'on sauve le premier Esprit Étoile du jeu, Sagétoile. Cette forteresse se situe à l'est du Chemin Agréable, et il faut le talent de Kooper pour l'atteindre. 

Apparitions

Paper Mario

Les constructeurs de cette forteresse sont inconnus. Elle a été bâtie au même temps que quand les Bob-ombs ont exploré le Chemin Agréable, mais elle était en ruine. Les frères Koopa l'ont reconstruite et ont décidé de cohabiter avec les bombes vivantes. Avant, ils s'entendaient bien avec eux, mais Bowser et Kammy Koopa ont corrompu les frères Koopa et ces derniers ont asservi les Bob-ombs pour faire d'eux des esclaves chauffeurs.

Certains ont été exploités par les frères, et ils les ont fait travailler « 25 heures par jour ». De plus, certains Bob-ombs se faisaient emprisonner, les frères Koopa craignant une rébellion. Quelques Bob-ombs ont pu s'enfuir jusqu'au Village Koopa.

Un jour, Bowser capture les Esprits Étoile et les transforme en cartes à jouer. Il décide de les garder chez ses sbires pour tenter d'empêcher Mario de les sauver, alors il confie la tâche aux frères Koopa de garder le plus âgé d'entre eux, Sagétoile. La forteresse est bien protégée, donc ils ont décidé de l'enfermer dedans.

Mario, Goombario et Kooper doivent surmonter les épreuves et les énigmes de cette forteresse pour secourir Sagétoile. Les clés sont nécessaires pour avancer. Plusieurs ennemis rôdent dans la forteresse : Koopa Troopas, Bob-ombs, Bill Balles et Bill Boums. À l'intérieur, les protagonistes se font piéger dans une prison, et ils y trouvent un groupe de Bob-ombs qui travaillaient avec les frères Koopa.

Mario rencontre Bombinette, une Bob-omb femelle, et grâce à elle il s'enfuit de la prison et continue jusqu'aux frères Koopa. Au sommet, les héros affrontent d'abord un faux Bowser, puis les quatre Ninjakoopas et ils gagnent. Sagétoile les remercie et leur apprend deux Pouvoirs Étoile : Méditation et Régénération.

Ennemis

Boss

Objets

Objet Obtention
Clé forteresse PM
Clé forteresse
Dans la première zone, tenue par un Koopa Troopa.
Dans la sixième zone, là où il y a les barres de feu.
Deuxième cellule de la troisième zone, requiert Bombinette.
Première cellule de la troisième zone, requiert Bombinette également.
Super Rebond PM
Super Rebond
Troisième zone, dans une cellule, peut s'atteindre avec Bombinette ou bien en passant par un trou à droite, d'où sort un Koopa Troopa.
Remboursez! PM
Remboursez!
À l'extérieur, en sortant par une porte de la huitième zone.
Coup Boosté PM
Coup Boosté
Première zone, troisième étage, sur un piédestal.
Sirop d'érable PM
Sirop d'érable
Dans la neuvième zone, en bas à gauche, en détruisant un rocher avec Bombinette.
PF Plus PM
PF Plus
En détruisant un muret avec Bombinette à la zone la plus à l'est du Chemin Agréable, un tuyau amène à une falaise qui permet de rejoindre la zone extérieure de la forteresse. Le badge se trouve dans un coffre.

Galerie

Indic de Goombario

  • Voilà la Forteresse des frères Koopa. Elle était en ruine mais les frères Koopa l'ont retapée. C'est immense, hein ? Et c'est du solide ! Elle a été construite au même moment que les Bob-ombs ont commencé à squatter le Chemin Agréable.
  • Ça caille un peu là-dedans, non ? C’est sûrement parce qu’il y a beaucoup d’eau.
  • Cette Forteresse est très solide puisqu’elle est faite entièrement en pierre.
  • Ça doit être la pièce principale. Cet endroit est très louche. J’me demande c’que cachent ces portes, pas toi, Mario ?
  • On dit qu’il y a plein de planquettes ici. J’me demande qui les a construites. C’est assez curieux comme architecture.
  • C’est bizarre de garder tant d’eau dans un bâtiment. Crois-tu que c’est pour empêcher les Bob-ombs de tout brûler ? Ou alors c’est pour le bain des Koopas. C’est bien de garder l’endroit comme ça mais je suis un peu méfiant… Mario… On se trace, hein ?
  • Ces barres de feu sont dangereuses ! Elles sont brûlantes. Tu te blesseras en les touchant. On dit qu’il y a un moyen de les détruire. Comment peut-on faire ?
  • On dirait qu’ils ont transformé cette grande salle en prison.
  • Cette pièce est bien grande. Avant que les Frères Koopa s’installent, cette pièce était pleine de Bob-ombs. J’crois pas que les Bob-ombs l’aient construite mais ils l’occupaient. Bien sûr, ils explosent tout le temps, c’est pour cela qu’il y a pas mal de murs craquelés.
  • Hé, mec, l’air est plus frais ici, hein ? Et regarde ça ! C’est pas le Chemin Agréable par là-bas ?
  • C’est la pièce où l’on s’est frité avec les frères Koopa. Ils étaient pas très balèzes ! C’était pas un super challenge pour nous, pas vrai ?

Super Mario Manga Adventures

Dans cette adaptation manga, la Forteresse des frères Koopa apparaît tard dans l'histoire, contrairement au jeu vidéo.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFestung der Koopa-Brüder-
AnglaisKoopa Bros. FortressForteresse Frères Koopa
Chinois喏库兄弟要塞
Nuòkù Xiōngdì Yàosài
-
EspagnolFortaleza Hnos. KoopaForteresse Frères Koopa
Japonaisノコブロスのとりで
Nokoburosu no Toride
-

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64