5 170 Pages

La Forteresse de Whomp est le second niveau de Super Mario 64 et de Super Mario 64 DS et est, comme son nom l'indique la forteresse des Whomps et du Roi Whomp. Ce dernier boss est retrouvé au sommet de la forteresse lors du premier niveau, et pour le vaincre, il faudra faire trois attaques rodéo sur son dos. Des Thwomp et des Bill Balle s'y trouvent également.
SM64-Whomps Fortress Map

On y trouve beaucoup de pierres, d'herbes et d'ennemis et quelques îles flottantes dans les airs. Au centre, il y a au départ une grande plateforme sur laquelle on affronte le Roi Whomp, puis lors du niveau suivant, une tour y sera construite.

Missions

Étoile 1 : Blocs Whomps friables

Pour obtenir l'étoile de puissance, il faut se rendre au sommet de la Forteresse et vaincre le Roi Whomp en faisant trois attaques Rodéo sur son dos. Après cela, l'étoile de puissance apparaîtra.

Étoile 2 : Au sommet de la Forteresse

Dans ce deuxième niveau, une tour a été construite au sommet de la Forteresse et il faut s'y rendre tout en haut pour récupérer l'étoile de puissance.

Étoile 3 : Envol vers le ciel

Pour obtenir l'étoile, il faut emprunter le canon du Bob-Omba et viser devant soi sous la sorte de plateforme et récupérer l'étoile de puissance située dessus. Il est également possible d'y parvenir en faisant un triple saut.

Étoile 4 : Pièces rouges de l’Ile flottante

Dans ce niveau, il faudra trouver les huit Pièces rouges dans le niveau. Au début du niveau, un nouveau Bob-Omba apparaîtra et situera la position des pièces rouges. Après les avoir toutes récupérées, l'Étoile de puissance apparaîtra. A noter que deux de ces pièces se trouvent sur des petites îles flottantes et il faut utiliser la chouette pour s'y rendre.

Étoile 5 : Cage de l'Ilot flottant

Pour parvenir à l’Étoile de puissance située sur un cage sur une des îles flottantes, il faudra réveiller Hiboulul dormant dans l'arbre au début du niveau, puis s'accrocher à lui et enfin lâcher prise au moment où l'on parviendra au dessus de l'îlot avec la cage.

Étoile 6 : Coups de canon contre le mur

Dans ce niveau, il faut emprunter le canon et viser les coins des deux murs situés sur le droite du canon. L'étoile se cache dans celui étant le plus à droite et il suffit de tirer dessus pour briser l'angle et libérer l'étoile.

Étoile 7 : Étoile de la forteresse

Pour faire apparaître l'étoile de puissance dans la sphère, il faut briser une brique rouge et appuyer sur un bouton !. Il faut ensuite aller briser la sphère se trouvant à l'opposé de l'endroit où le bouton ! se trouve.

Ennemis

Musique

Titre Durée Fichier audio
Forteresse de Whomp 2.42
SM64 Theme