FANDOM

5 090 Pages

La Forêt Foussett (Forêt Fossettes au Québec) est un endroit apparu dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. C'est une énorme forêt très dense qui s'accède via la Plage Kari-Kari et permet d'accéder à la Prairie O'Rayon.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Cette même forêt abrite un champ de carottes et la boutique de Charlie Bloc qui vend divers objet et équipements. Bowser retrouve l'Assaut Goomba, enfermé dans une cage par Gracowitz. Ce dernier apprend à Bowser qu'il a également emprisonnés les autres sbires de Bowser. C'est également dans la Forêt Foussett que Bowser retrouve Goomby, Maskou et Parapounet, qui ont réussi à ramener du château de Bowser un canon géant. Mais ces derniers ont oubliés d'amener également un Bill Bourrin, ce qui rend Bowser furieux. Il va donc chercher un Bill Bourrin et voit une carotte géante, qu'il trouve parfaitement remplaçable par la Bill Bourrin. Bowser déterre alors la carotte avec l'aide de Mario et Luigi depuis le Canon brachial, mais ce dernier la trouve trop grande pour la mettre dans le canon. Tout à coup, un Wiggler sort du sol et sermonne Bowser sur le fait que cette carotte est cultivée depuis la nuit des temps. Il doit alors la manger pour honorer les Wiggler. Mario et Luigi l'aident depuis la Poche stomacale et finissent par aider Bowser à manger toute la carotte, en échange du Bill Bourrin.

Wiggler fait alors mine d'avoir oublié, ce qui Bowser fou de rage. Wiggler s'énerve alors à son tour qu'il ai mangé la carotte et s'en suis un combat que Bowser remporte. La chenille finit par donner le Bill Bourrin et Bowser retourne vers le canon et lance le missile, que le château de Bowser esquive en volant, grâce aux dernière installations de Gracowitz. Le château écrase Bowser, l'étourdissant sur le coup, mais il grandi et vainc le château avec l'aide précieuse de Mario et Luigi, situés dans le Sanctuaire postérieur. Après le combat, Bowser retrouve sa taille normale et se rend compte que le combat à ouvert un passage vers la Prairie O'Rayon, que le roi Koopa doit traverser pour atteindre son château.

Mario et Luigi retournent dans la Forêt Foussett pour trouver une attaque qui puisse faire tomber le sage Chakran. Wiggler leur barre la route, jugeant que la dangerosité derrière lui dépasse l'entendement. Il demande donc au frères de récupérer les pièces d'attaque dans la première zone pour prouver qu'ils sont responsables. Wiggler laisse passer le duo, mais Mario se fait enlever par un trio de Chochette; c'est donc à Luigi de retrouver son frère et de retrouver les pièces d'attaque. Le plombier finit dans le ventre d'une Chochette géante et retrouve son frère, qui est en compagnie de huit Tocolan que Luigi bat. Le plombier vert frappe alors dans l'estomac de la créature; ce qui provoque un rejet gastrique qui projette Mario loin dans la forêt. Luigi se réveille, mais est prisonnier d'une Chochette évanouie. Sous cette forme, Luigi peut dialoguer avec les Chochettes pour en apprendre plus sur leur mode vie. Luigi peut aller sur les ronces pour récupérer les pièces d'attaques, et finit par retrouver son frère qu'il libère. Le duo fraternel se fait attaquer par quatre Chochettes, qu'ils battent et sortent de la Forêt Foussett.

Ennemis

<mainpage-start />

<mainpage-end />

Boss

<mainpage-start />

<mainpage-end />

L'épopée de Bowser Jr.

LÉDBJ Carte de la Forêt Foussett

Dans ce mode, Bowser Jr. se rend à la Forêt Foussett afin de récupérer un morceau de Giga-carotte afin de préparer le Possurlézol Z. C'est dans cette forêt que Ludwig part pour enquêter, Roy part car il ne supporte plus Bowser Jr. et Larry et Wendy partent pour protéger le château. Bowser Jr. y revient afin de retrouver Ludwig.

Niveaux

Les mystérieux Épouvantarbres (Niv 5)

Le pressentiment de Ludwig (Niv 5)

Le mal oppressant (Niv 6)

La mission des Septs Terreurs (Niv 7)

Dans ce niveau, on ne joue qu'avec Morton et Bowser Jr.

Le légume de l'étrange forêt (Niv 7)

  • Koopa rouge (assaut)

Altercation champêtre (Niv 8)

  • Paracoccinelly rouge (vol)
  • Paracoccinelly vert (vol)

Le château de Bowser en péril ? (Niv 9)

La giga-carotte de la forêt Foussett (Niv 10)

  • Paracoccinelly rouge (vol)

Une ombre s'approche (Niv 22)

Les Lakitus sylvestres (Niv 22)

Attention aux jolies queues (Niv 23)

L'assaut de la société VSB ! (Niv 24)

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGrübchenwaldForêt Fossettes
AnglaisDimble WoodBois Fossettes
EspagnolBosque HoyueloForêt Fossettes
ItalienForesta SelvafoscaForêt des Bois Noirs
Japonaisエクボンの森
Ekubon no Mori
Forêt Fossettes
Mario&amp;LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X