FANDOM

5 167 Pages

La Forêt Éternelle est un lieu apparaissant dans Paper Mario, situé à l'est de Toadville. C'est une forêt sombre et où on s'y perd très facilement à cause de la ressemblance de certains chemins.

Durant le chapitre 3, Mario et ses amis doivent passer par la Forêt Éternelle pour se rendre au Manoir Boo, qui se trouve au fin fond des bois. À l'entrée de la forêt, ils rencontrent Majordôme, qui les invite au manoir. Les protagonistes sont guidés par Oaklaid, un personnage couvert de feuilles et poilu.

La Forêt Éternelle est un lieu sombre et labyrinthique. Il est facile de se perdre dans ces bois ; pour avancer, il faut suivre un chemin spécifique. Sinon, le joueur retourne à l'entrée de la forêt. La seule façon de connaître ce chemin, c'est d'observer attentivement la forêt pour repérer les indices :

  • Indice de la première zone : les buissons bougent et les fleurs font un bruit.
  • Indice de la deuxième zone : des yeux rouges apparaissent dans le tronc d'arbre.
  • Indice de la troisième zone : les fleurs ont des lèvres épaisses. On peut rencontrer Oaklaid dans cette zone.
  • Indice de la quatrième zone : un arbre pousse un cri maléfique tout en montrant un visage rouge. Il est possible de trouver un Bub-ulb (pour recevoir une Graine magique).
  • Indice de la cinquième zone : là où les champignons bleus et violets sont très nombreux.
    • Il y a une zone bonus, qui abrite le badge PC Plus, et où l'on peut affronter des Bzzap! en frappant la ruche avec le marteau. Pour y accéder, il faut localiser le bon chemin, puis prendre la deuxième entrée à droite (en partant du bon chemin).
  • Indice de la sixième zone : lorsque le joueur interagit avec les fleurs, celles-ci ne se rétrécissent pas.
  • Dans la septième zone, il n'y a pas d'énigme pour avancer. Un panneau indique l'entrée du Manoir Boo.
    • Il existe une autre zone bonus (accessible par la septième zone) qui abrite le badge PF Plus. Pour s'y rendre, il faut se diriger au chemin à droite de celui du panneau.

Objets

Nom Image Obtention
Graine magique Graine magique bleue Donnée par le Bub-ulb qui se cache dans la quatrième zone.
PF Plus PF Plus PM Dans la zone où se trouve l'entrée du Manoir Boo (le panneau), le joueur se dirige au chemin qui se trouve à droite du panneau. Au milieu de la clairière, il trouvera un bloc rouge. Il suffit de l'activer.
PC Plus PC Plus PM Dans la zone bonus (où l'on peut affronter les Bzzap!), en frappant le bloc rouge avec le saut.

Ennemis

Boss

Galerie

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+