FANDOM

5 134 Pages

« Plante cannibale vivant dans les tuyaux. Elle ne sortira pas si vous collez le tuyau. »
Page 47 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années

Fleur Pakkun - SML (sprite) La Fleur Pakkun est un ennemi apparu dans Super Mario Land. Cet ennemi est une plante cannibale qui sort des tuyaux afin de faire des dommages à Mario. Elle apparaît dans la plupart des lieux de Sarasaland. Bien que la fleur Pakkun a le même comportement et à peu près la même apparence qu'une plante Piranha, il ne s'agit pas de la même espèce. Toutefois, le manuel électronique anglais de la Console virtuelle de la Nintendo 3DS pour Super Mario Land renomme la fleur Pakkun en tant que plante Piranha, sans aucun doute lié au fait que la fleur Pakkun est à l'origine le nom japonais de la plante Piranha dans les jeux Super Mario.

Fleur Pakkun inversée - SML

La fleur Pakkun peut aussi surgir d'un tuyau depuis le bas de ce dernier. Elle se nomme la Fleur Pakkun inversée et cause également des dommages à Mario en survenant d'en haut. Il s'agit toutefois toujours d'une fleur Pakkun ; elle n'est de ce fait pas une sous-espèce de la fleur Pakkun.

Galerie

Noms étrangers

Fleur Pakkun

Langue Nom Signification
AnglaisPakkun Flower-
Japonaisパックンフラワー
Pakkun Furawā
-

Fleur Pakkun inversée

Langue Nom Signification
AnglaisUpside Down (Headstand) Pakkun (Super Mario Land) / Reverse Pakkun (Nintendo Power)Pakkun inversée
Japonais逆さパックン
Sakasa Pakkun
Pakkun inversée