FANDOM

5 662 Pages

Les Fantôcopie sont des ennemis uniquement apparus dans la série de jeux Paper Mario. Ils ont marqué leur première apparition dans Paper Mario. Ce sont des fantômes bipèdes avec une touffe de cheveux rouge et des yeux luisants. Ils sont des spécialistes du déguisement.

Apparitions

Paper Mario

Les Fantôcopie apparaissent dans ce jeu, plus précisément au Château de Bowser, au Palace de Cristal, et dans la montagne. Ils apparaissent par groupe de quatre en tant que mini-boss au château afin de bloquer Mario dans son épopée. Ils peuvent simplement attaquer Mario, mais ils peuvent prendre l'apparence des compagnons et gagner leurs habilités. Au palace, ils se déguisent en plusieurs pour tenter de tromper Mario, en vain. Lee, un Fantôcopie notable, apparaît en tant que disciple de Kara T. Il peut être combattu et possède les mêmes attaques que les Fantôcopie classiques.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Un seul Fantôcopie apparaît, Rumpel. En effet, ce dernier prend l'apparence de Mario pour le battre. Mais heureusement, il croise la route de Viviane qui accepte de l'aider. Mario bat donc Rumpel, qui bat en retraite et arrête de transformer les habitants en cochons. Il réapparaît avant le combat contre Toxicroc. Il utilise les mêmes attaques que les Fantôcopies standards.

Statistiques

Note

  • Une des apparences du Digimage dans son concept art ressemble fortement à un Fantôcopie.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Stream the best stories.

Get Disney+