FANDOM

5 145 Pages

« Hi hi hi... »
Fantô'lanterne, Paper Mario

Fantô'lanterne  est un boss secondaire du jeu Paper Mario. Dans ce jeu, il réside dans une pièce extrêmement sombre; ce qui explique pourquoi cette espèce fantôme n'aime pas la lumière.

C'est un Fantô'lanterne qui est plutôt grand comparé aux autres fantô'lanterne. Il a un grand bandage sur la tête, ce qui laisse penser qu'il s'est sûrement déjà battu. Il est couvert d'une cape/couverture vert foncé, mais qui semble être sa vrai peau.

Dans ce jeu, il est un boss secondaire dans Paper Mario. On le trouve au chapitre 4, dans le Coffre aux Maskass. Son vœu le plus cher est d'emprisonner Mario dans les ténèbres. Il ne se sépare jamais de sa lanterne. Une fois battu, Mario gagnera une nouvelle partenaire : Watt, qui était emprisonnée dans la lanterne. C'est un bébé soleil avec une sucette.

Déroulement du combat

En fait, sa lanterne est son point faible: Mario doit faire ses attaques uniquement sur elle: plus elle se fait toucher, plus elle éclairera bien, et le Fantô'lanterne déteste la lumière. Une fois l'aire de combat entièrement éclairée, Mario pourra attaquer Fantô'lanterne directement. Cependant, il peut éteindre sa lanterne au cours du combat...

Informations de Goombario

C'est un fantô'lampe. Ils évitent les coups en se cachant dans le noir. *Informations sur le combat (ci-dessous)* Tes potes, comme moi en fait, seront aussi blessés s'il lance une attaque flash. La puissance de l'attaque flash est de 2 Frappe la lanterne plusieurs fois,  elle sera plus lumineuse, tu pourras ensuite l'attaquer. Dès que tu peux le voir, coups de latte dans la tête !

Informations sur les statistiques de combat

Attaques

  • Flash : 2 PV, Effet : Peut empêcher d’attaquer avec votre partenaire du combat pendant 2 tours.
  • Souffle-lanterne : 0 PV
  • Saut : 4 PV
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64