FANDOM

5 145 Pages

Le Fang (Crocs au Québec) est un ennemi apparu pour la première fois dans Super Mario World 2: Yoshi's Island.

C'est une petite chauve-souris de couleur violette ou bleue selon les jeux avec des ailes rouges. Il possède également d'énormes yeux.

Apparitions

Super Mario World 2: Yoshi's Island

Ils apparaissent souvent dans les niveaux en rapport avec des grottes. Ils volent dès qu'ils aperçoivent Yoshi et lui infligeront des dommages. Yoshi peut également les gober.

Yoshi's Island DS

Ils apparaissent également dans cet opus. Ils sont classés en tant qu'ennemis volants dans le Musée. Ils sont plus nombreux et plus rencontrés dans les niveaux en rapport avec les grottes.Ils apparaissent en premier dans le niveau 3-5.

Yoshi Touch & Go

Ils apparaissent dans les niveaux en grotte. Si Yoshi les éliminent, ils vous donneront une pièce bleue. Ils apparaissent souvent avec des Hélico-Maskass.

Super Princess Peach

Ils apparaissent un peu partout sur l'Île des Emotions. Pour les battre, Peach devra utiliser la Colère afin des les brûler. Il existe une variante appelée Fang Joyeux qui attaque beaucoup plus rapidement.

Yoshi's New Island

Après 9 ans d'absence, ils reviennent avec les mêmes caractéristiques et dans les mêmes lieux. Le boss du Monde 2 est un Fang géant avec la magie de Kamek: le Comte Crocula.

Yoshi's Woolly World / Poochy & Yoshi's Woolly World

Les Fangs réapparaissent mais ils sont fait de laine cette fois ci. Quand ils volent, ils laissent des longues traînées de fils pourpres à la manière d'un crochet.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBeißerchen-
AnglaisFangCroc
Coréen파닥파닥
Padakpadak
-
ItalienPipistrilloProvient de « pipistrello » signifiant "chauve-souris" et de « strillo » signifiant "cri".
Japonaisパサパサ
Pasapasa
Provient du mot「」 () (« »).