FANDOM

5 155 Pages

Famicom Golf - Japan Course (Gold)

Famicom Golf: Japan Course (Gold)

Famicom Golf: Japan Course (ゴルフJAPANコース) est un jeu de sport sorti en 1987 sur Famicom Disk System. Ce jeu fait office à 2 jeux qui sortiront quelques années plus tard dans le monde sur NES : NES Open Tournament Golf et Golf.

Il fait surtout office au niveau du gameplay qui est exactement le même. Dans ce jeu, le joueur a le choix de jouer entre Mario ou Luigi. Comme son nom l'indique, il s'agit de parties de golf se situant au Japon (cela se voit surtout au niveau du décor et au niveau du parcours ressemblant beaucoup à la carte du Japon ainsi qu'à ses villes).

Un autre jeu similaire sortira quelques mois après et s'inspirera cette fois-ci des États-Unis, Famicom Golf: US Course. Comme la disquette est bleue, cela signifie que ce jeu peut communiquer en ligne grâce aux bornes spéciales des centres commerciaux japonais. D'ailleurs, un concours avait été organisé par Nintendo dans le but de gagner un jeu plus difficile avec un niveau rajouté et la disquette colorée en or, Famicom Golf: Japan Course (Gold).