FANDOM

5 636 Pages

Examen Médical est un mini-jeu de la chambre Extra apparu dans Mario Party 4.

Principe

Dans ce mini-jeu, cinq personnages pénètrent dans un hôpital; un Toad, un Goomba, un Boo, un Maskass ou Koopa Troopa. Chacun des cinq patients reçoivent un champignon poison, mais un seul d'entre eux est infecté.

Le joueur doit trouver l'infecté, et pour ce faire, il aura besoin de bouger le curseur sur chacun des patients et voir quel battement de cœur est différent des autres. Cela dépend de la façon dont la manette vibre; si la vibration est désactivée, des symboles de battement de cœur sont affichés à l'écran, au-dessus de chaque patient. Si le joueur donne une pilule au bon patient, le joueur en prend un autre ensemble de patients et recommence. Pour le premier round, le joueur dispose de vingt secondes et pour chaque nouveau set, le temps limite diminue d'une seconde jusqu'au seizième, ce qui donne au joueur cinq secondes pour trouver le bon patient.

Si le joueur ne le fait pas à temps, celui qui était malade s'évanouira, tandis que les autres les regarderont. Si le joueur donne la pilule au mauvais patient, il aura un point d'interrogation au dessus de la tête, et le patient infecté s'évanouira. Dans les deux cas, le malade s'évanouit et le mini-jeu se termine avec des sirènes d'ambulance qui hurlent au loin.

Contrôles

  • Joystick analogique: Bouger le curseur
  • A: Choisir

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPilz-DoktorDocteur champignon
AnglaisMushroom MedicMédecin champignon
EspagnolIngestión de champiñónIngestion de champignons
Japonaisブルブルしんさつしつ
Buruburu shin satsu shitsu
Docteur tremblant*

Notes

  • Des affiches représentant l'anatomie de quelques ennemis de Mario peuvent être vues, le squelette d'un Cheep Cheep qui est un Ossec ou encore une anatomie de Paratroopa qui utilise la tête de Skelerex de Super Mario World.
  • Si le joueur parvient à sauver 99 patient, tous les patients seront heureux, mais des sirènes d'ambulance se feront entendre et la musique de défaite sera entendue.

Stream the best stories.

Get Disney+