FANDOM

5 154 Pages

« Nous sommes les 7 Esprits Étoile. Nous exauçons les vœux des gens au cœur pur. Nous venons de Havre Étoile, loin, loin au-dessus du ciel. »
Sagétoile, Paper Mario

Esprits Étoile PM

Les Esprits Étoile dans Paper Mario

Les sept Esprits Étoile sont des entités particulièrement fortes et bien intentionnées qui apparaissent dans Paper Mario. Ils vivent à Havre Étoile, où ils s'occupent depuis la nuit des temps d'un trésor légendaire, la Baguette Étoile, qu'ils utilisent pour exaucer les vœux des habitants au cœur pur, et protéger le Royaume Champignon.

Un jour, Bowser leur a fait des vœux, mais ils les ont refusés car ses souhaits étaient égoïstes. Pour se venger, le Roi Koopa envahit Havre Étoile avec Kammy Koopa, vole la Baguette Étoile pour réaliser ses souhaits lui-même, et emprisonne les sept Esprits Étoile dans des cartes à jouer, pour qu'ils ne puissent pas annuler les effets de la baguette. Il les confie ensuite à ses sbires.

Mario est au courant de ce qui leur est arrivé, et les sept Esprits Étoile reposent espoir sur lui pour qu'il les sauve, eux et la Princesse Peach, kidnappée encore une fois par Bowser. Dès que Mario libère un Esprit Étoile, celui-ci lui apprendra un Pouvoir Étoile, une attaque spéciale qu'il pourra utiliser en combat. Cependant, elle consomme de l'Énergie Étoile.

Les sept Esprits Étoile

Esprit Étoile Lieu Description du jeu
Sagétoile sprite PM
Sagétoile
Forteresse des frères Koopa L'aîné de Havre Étoile, tout le monde l'adore. Son pouvoir, Régénération, rend 5 PC & 5 PF.
Mèrétoile PM
Mèrétoile
Ruines Sec Sec Étoile au cœur tendre, elle materne énormément les autres. Son pouvoir, Berceuse, endort les ennemis.
Binoclétoile PM
Binoclétoile
Manoir Boo Il passe le plus clair de son temps à étudier. Son pouvoir, Pluie d'étoiles, frappe tous ses ennemis.
Patatétoile PM
Patatétoile
Coffre aux Maskass Ce jeunot déborde d'énergie. Relax, son pouvoir, diminue la puissance de vos ennemis.
Mimiétoile PM
Mimiétoile
Mont Lavelave Cette étoile est jeune, mais a un cœur pur et généreux. Son pouvoir, Smack, rend 20 PC.
Hétoile PM
Hétoile
Montée Nuageuse Un petit malin qui adore lire. Son pouvoir, temps mort, empêche ses ennemis de bouger.
Calmétoile PM
Calmétoile
Palace de Cristal Doux comme un agneau, il préfère éviter la bagarre. Bon vent transforme ses ennemis en étoiles.

Mario Party 5

Dans cet opus, chaque Esprit Étoile est guide d'un mode de jeu. Contrairement à leur apparence dans Paper Mario, il ne possèdent pas de bouche.

Galerie

Anecdotes

  • Des données inutilisées de Super Mario Galaxy montre que Sagétoile et Mimétoile devaient apparaître.