FANDOM

5 036 Pages

« As-tu besoin d'un coup de main? Veux-tu que je te guide jusqu'à l'étoile ? »
Esprit Cosmique, Super Mario Galaxy 2

L'Esprit Cosmique (Guide Cosmique au Québec) est un esprit qui ressemble à Harmonie , apparaissant dans le jeu Super Mario Galaxy 2. Elle apparaît dans certaines galaxies quand Mario perd trop de vies. Elle est semblable à d'autres personnages cosmiques comme Mario cosmique par exemple, dans le sens où elle est l'homologue en version "cosmique" d'un personnage.

Quand Mario lui parle, elle lui demande s'il a besoin de lui montrer la voie pour arriver à une étoile. Si le joueur accepte de le faire, l'Esprit Cosmique se transforme en un orbe bleu et encercle le corps de Mario, prenant le contrôle de son corps afin de le mener à l'étoile qu'il recherche. Ce joueur "Guide Cosmique" est similaire au "Super Guide".

En plus d'avoir une apparence similaire à celle d'Harmonie, l'Esprit Cosmique a les mêmes pouvoirs, les mêmes accessoires (baguette, boucles d'oreilles, couronne et broche) et la même voix. L'Esprit Cosmique s'exprime aussi comme Harmonie en disant "Que les étoiles te protègent...".

Lorsque Mario est contrôlé par l'esprit cosmique, un orbe bleu se trouve derrière lui et l'inscription "Esprit Cosmique" apparaît en haut à gauche de l'écran. De plus, le comportement de Mario est modifié de telle sorte qu'il ne ramasse aucune pièce ou fragment d'étoile qu'il trouverait sur sa route (mais si c'est nécessaire pour la progression dans le niveau, il ramassera quand même les power-ups). À la fin de la section gênante, l'esprit cosmique disparaît et le joueur reprend le contrôle de Mario.