FANDOM

5 525 Pages

L'escalier en bois est un endroit des Tours des détours qui s'étend du rez-de-chaussée au troisième étage et sert ainsi d'accès à plusieurs salles. La porte du premier étage amène le joueur au labo de botanique tandis que celle du fond est une fausse porte. Les marches entre les premier et deuxième étages sont détruits. La porte du second étage mène à la chambre de culture et la porte du troisième palier à la salle de musique. Les deuxième et troisièmes étages sont couverts de feuillages.

Ennemis

Événements

  • Dans la mission De l'eau à notre moulin, Luigi doit passer par la fontaine du cabanon afin d'atteindre le labo de botanique. En haut des premières marches se trouve un Sacripon à affronter. Au deuxième étage sont disposés une liasse de billets et des pièces. Un vase au troisième étage peut être secoué pour faire apparaître une chauve-souris d'or.
  • La mission Les marches funèbres présente des marches intactes au rez-de-chaussée.
  • La clé des mystères propose une traque à l'Ectochien. Au rez-de-chaussée se trouve un Podkol et un lit (qui ne peut d'ailleurs être inspecté). Au second étage un vase peut être frappé pour faire surgir une chauve-souris d'or, et un tiroir peut faire sortir un Paktoll.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandTreppenhausCage d'escalier
AnglaisToolshed StairsEscaliers de la cabane à outils
Coréen비상 계단
Bisang gyedan
Escaliers d'urgence
EspagnolEscalerasEscaliers
ItalienScale del capannoEscaliers du cabanon
Japonais連絡階段
Renraku kaidan
Escaliers de communication
NéerlandaisTrappenhuisCage d'escalier
PortugaisEscadas de MadeiraEscaliers en bois
RusseПотайная лестница
Potajnaâ lestnica
Escalier en bois

Note

  • Dans la mission La clé des mystères, si le joueur pousse le Podkol jusqu'au lit et passe derrière lui, l'Ectochien ira au deuxième étage. La lumière s'allumera alors bien qu'il reste le Podkol.

Stream the best stories.

Get Disney+