FANDOM

5 175 Pages

« Il est trop mignon, pas vrai ? Notre Ectochien préféré nous a fait vivre bien des aventures dont on se serait volontiers passé ! Au fond, je crois qu'il cherche juste un maître... »
Professeur Karl Tastroff, Luigi's Mansion 2

L'Ectochien est une espèce de chien fantôme apparaissant dans Luigi's Mansion 2 qui vole tout ce qui est en or à Luigi. Mais si Luigi ramasse un os doré et meurt, l'Ectochien va le réveiller en le léchant et en apportant avec lui l'os.

Apparence

C'est un chien bien évidemment fantomatique de couleur blanche avec des yeux normalement gris clairs, mais les perd suite à la destruction de la Lune noire. Son collier est de couleur rouge.

Apparitions

Luigi's Mansion 2

Un Ectochien est d'abord vu en train de jouer avec une gemme dans l'arrière-cour du Manoir du désespoir lors de la mission A-1, puis la mettre sur une branche d'un arbre. Ce dernier doit être traqué lors d'une mission dans les Tours des détours afin de récupérer un objet nécessaire pour grimper dans l'arbre géant. Le chien est croisé à plusieurs reprises dans le Pendularium et la Mine des mystères. Lorsque Luigi s'apprête à ouvrir la porte d'entrée de la Maison des collections, l'Ectochien lui subtilise la clé et s'enfuit à travers les catacombes de la maison. Luigi le retrouve finalement dans une cave et le capture.

L'Ectochien est revu à la fin du jeu, lorsque tous les fantômes ont retrouvé leurs esprits et acclament les personnages. Il se présente avec un air battu, et Luigi lui tend les bras et l'ectoplasme canin vient lui lécher le visage. L'Ectochien est revu une ultime fois lors du générique de fin, lorsque Luigi accroche la photo souvenir dans sa maison, ce dernier s'assied et le chien fantôme s'endort sur les jambes du plombier.

Luigi's Mansion (3DS)

L'Ectochien revient en tant qu'allié si le joueur utilise l'amiibo de Luigi afin d'avoir un os en or, qui permet de faire de venir l'Ectochien afin qu'il ranime Luigi quand il a perdu toute son énergie.

La canonicité de cette apparition est cependant débattable, puisque Luigi n'est pas supposé l'avoir rencontré durant les évènements de ce jeu et n'a lieu qu'en utilisant une fonctionnalité qui n'existait pas dans celui-ci.

Luigi's Mansion 3

Depuis la fin du précédent opus, l'Ectochien est devenu l'animal de compagnie de Luigi et il accompagne son maitre en compagnie de Mario et de la Princesse Peach accompagnés de quelques Toads, dans le but passer des vacances dans un mystérieux hôtel. Contrairement au précédent opus où l'Ectochien était un élément perturbateur, il aide Luigi pour les tutoriels des commandes et il sauve la vie de son maitre à certains moments du jeu. Son remplaçant pour mener la vie dure à Luigi est l'Ectochat de Ambre Brusquade.

Série Super Smash Bros.

Ectochien apparaît représenté en Trophée dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

Il apparaît aussi en esprit dans Super Smash Bros. Ultimate. Il est représenté par le Duo Duck Hunt, qui comporte un chien qui est ici en dalmatien, se rapprochant le plus de l'apparence blanche d'Ectochien. Il est invisible pour représenter le fait qu'il soit un chien fantôme.

Notes

  • Dans le remake de Luigi's Mansion, l'Ectochien revient dans son état de folie après la destruction de la Lune noire alors que le Roi Boo détruit cette même Lune après les évènements de Luigi's Mansion.
  • Il est le seul fantôme connu dont Luigi apprécie la compagnie plutôt qu'en être effrayé.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPolterpinscherContraction de "Polter" ("fantôme frappeur") et "Pinscher" ("chiot").
AnglaisPolterpupContraction de "poltergeist" ("fantôme frappeur") et "puppy" ("chiot").
EspagnolEspectrochuchoContraction de "espectro" ("spectre") et "chucho" ("cabot").
ItalienPoltercuccioloChiot fantôme
Japonaisオバ犬
Oba Ken
Contraction de "obake" ("fantôme") et ken ("chien").

Stream the best stories.

Get Disney+