FANDOM

5 175 Pages

Cet article concerne seulement la biographie de E-123 Omega à travers les jeux vidéo de la série Mario. Pour en savoir plus sur ses autres apparitions, voir l'article du Wiki Sonic.

E-123 Omega (parfois appelé Omega ou Ω) est un personnage de l'univers Sonic the Hedgehog. Création du Dr. Eggman retournée contre lui, il apparaît à plusieurs reprises dans les jeux de la série Mario & Sonic.

Historique

Série Mario & Sonic

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

E-123 Omega est le deuxième boss du mode festival de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver. Il affronte notamment le joueur dans l'épreuve de patinage de vitesse. 

Dans la version DS du jeu, Omega apparaît à Blizzarland et défie Mario ou Sonic dans une épreuve de patinage de vitesse rêve. Le joueur apprend après sa défaite qu'il voulait en réalité vaincre le Dr. Eggman dans une épreuve olympique et que battre Mario ou Sonic était le seul moyen pour Eggman d'accepter le challenge.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Dans le mode Londres en folie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Omega affronte le joueur dans le 100 mètres puis dans le relais 4 x 100 mètres. Dans la version 3DS, Omega apparaît dans la lutte libre.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, Omega est affronté dans l'épreuve de bobsleigh rêve.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 marque la première apparence d'E-123 Omega en tant que personnage jouable dans un Mario & Sonic.

série Super Smash Bros.

Tandis que dans Super Smash Bros. Brawl, Omega a une vignette à son effigie, un trophée à son image est disponible dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS.

Vignette et trophée

Super Smash Bros. Brawl

ImageJeuEffet
Vignettes Omega
Sonic Heroes [Flamme] - Résistance + 17

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS

Nom Image Description
Omega
Trophée Omega
N/A

Notes

Stream the best stories.

Get Disney+