FANDOM

5 134 Pages

Le Dr Xhampi est un ennemi apparu dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps. Cette sous-espèce du Xhampi standard est de couleur jaune avec des pois blancs sur le tête. Ils portent une paire de lunettes aux verres représentant chacun une spirale.

Ces ennemis n'apparaissant que dans la Centrale se situant dans la forêt Toadbois. Les Dr Xhampi sont combattus seuls mais aussi durant l'affrontement de Xhwiggler.

Attaques

Le Dr Xhampi dispose de deux attaques :

  • Il va se rapprocher des plombiers et utiliser son pistolet laser, qui fait des tirs lents. Lorsqu'il claque des doigts, c'est pour Mario, et lorsqu'il tourne, c'est pour Luigi.
  • Après avoir fait son tour, il sortira un Champi Xhampi rouge ou blanc : Les deux possèdent leurs propres effets. Si les plombiers n'attaquent pas, le Dr Xhampi mangera le Champi et obtiendra ses effets, puis devra être contrattaqué au marteau.
    • Si c'est un Champi rouge, il grandira et verra sa défense et son attaque augmentées, tandis que si c'est un Champi blanc, c'est tout le contraire : il sera minuscule et peu vivace.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDr. Shroob-
AnglaisDr. Shroob-
Coréen게돈코닥터
Gedonko Dakteo
Docteur Xhampi
EspagnolDr. Shroob-
ItalienDottor ShroobDocteur Xhampi
Japonaisゲドンコドクター
Gedonko Dokutā
Docteur Xhampi