FANDOM

5 167 Pages

Dr. Mario 64 est un jeu de puzzle sur Nintendo 64 et le troisième de la série Dr. Mario. Il est sorti uniquement aux États-Unis en 2001 et sa sortie au Japon a été annulée mais il est ressorti dans une dans une compilation sur GameCube en 2003 dans le jeu Nintendo Puzzle Collection. Ce jeu, quant à lui, est le tout dernier jeu Mario sorti sur la Nintendo 64.

Dr. Mario Gameplay

Dr. Mario et Wario en plein duel.

Gameplay

Dr. Mario Atwork

Dr. Mario en train de lancer une Mégavitamine

Dr. Mario 64 se joue comme les précédents jeux, la plus part du temps Dr. Mario lance des Mégavitamines dans un pot rempli de Virus, et le but est de faire une combinaison de quatre virus et mégavitamines minimum pour les faire disparaître. Comme d'habitude il y a trois types de virus: le virus rouge, le virus bleu et le virus jaune. Chacun a une mégavitamine associée à sa couleur.

Dr. Mario 64 possède différents modes de jeu : le premier mode est le mode classique, dans ce mode Dr. Mario est jouable comme il l'a toujours été. Dans le deuxième mode qui est le mode histoire, Dr. Mario et Wario doivent retrouver les Mégavitamines volées. Ce mode permet d'affronter l'ordinateur. Le troisième mode permet de s’entraîner contre l'ordinateur. Le quatrième mode le mode "Flash" est comme le mode classique sauf que uniquement les virus d'une certaine couleur comptent. Le cinquième mode est le mode Marathon qui est globalement un mode sans fin. Et le sixième mode est un mode ou l'ont doit faire le maximum de score en seulement 3 minutes. Le mode multijoueur supporte jusqu'à 4 joueurs ou 2 équipes de 2 joueurs.

Histoire

Dr. Mario

Un épidémie de grippe a eu lieu et c'est à Dr. Mario de se débarrasser de cette maladie en éradiquant les Virus, principales causes de cette pagaille. Mais le problème, est que Wario tente de voler les Mégavitamines, il pensant qu'il peut devenir très riche s'il les vend. Mais Dingo-Savant s'en empare avant lui. Mario croit alors que Wario a volé les Mégavitamines et donc s'en prend à lui. Après une énième querelle, les deux compères découvrent finalement que Mad Scienstein les a volées. Dr. Mario et Wario s'unissent pour le battre mais se font beaucoup d'ennemis en chemin. Il découvre que l'objectif de Mad Scienstein est de donner les Mégavitamines à Rudy le Clown pour soigner son rhume. Dr. Mario bat Rudy le Clown, reprend ses Mégavitamines et soigne tout le monde, puis ensuite le rhume de Rudy le Clown. Ensuite on découvre que les Mégavitamines ont un effet spécial sur Wario, c'est à dire de le transformer en Wario Vampire.

Wario

L'histoire est légèrement différente de l'histoire dite "principale" du Dr. Mario. Après avoir vaincu Rudy, Dingo-Savant s'empare des vitamines et s'enfuit de nouveau et Wario par à sa poursuite. Dr. Mario essaie de récupérer les vitamines avec Wario, mais l'individu s'enfuit encore et le duo coopère pour récupérer les vitamines. Si Wario ne perd absolument aucune des batailles, Dr. Mario va tenter de récupérer les vitamines tout seul. Wario, fou de rage, va glisser sur les vitamines et les faire avaler par accident au docteur Mario, ce qui le transformer en Mario de métal.

Personnages jouables

Histoire de Mario (exclusifs)

  • Wario
  • Silky
  • Jellybob
  • Helio
  • Wario Vampire

Histoire de Wario (exclusifs

  • Dr. Mario
  • Appleby
  • Lumpy
  • Octo
  • Mario de métal

Réception

Dr. Mario 64 a reçu de très bonnes critiques, marquant un score de 71/100 sur Metacritic et 70 % sur GameRankings.

Stream the best stories.

Get Disney+