FANDOM

5 085 Pages

Cet article concerne le personnage de docteur de Mario. Pour le jeu, voir Dr. Mario (jeu). Pour la série de jeux, voir Dr. Mario (série).
Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Dr. Mario est le personnage que devient Mario dans la série éponyme. Sous cette identité, Mario est vêtu d'une blouse blanche, un miroir de tête, et un stéthoscope autour de son cou. Dr. Mario travaille à l'hôpital de ce même royaume, en éliminant des virus et autres maladies avec des mégavitamines.

Apparitions

Série Dr. Mario

Dr. Mario

DrMarioNES

Dr. Mario fait sa première apparition dans le jeu de réflexion éponyme. Il travaille dans un laboratoire de recherche de virus de l'hôpital du Royaume Champignon, avec Infirmière Peach. Quand une expérience est ratée, l'hôpital est envahi par des virus. Armé de Mégavitamines, et des médicaments de son invention, Dr. Mario va neutraliser les virus.

Dr. Mario 64

DrMario64

Dans Dr. Mario 64, Mad Scienstein vole les mégavitamines de Dr. Mario pour les donner à Rudy le clown, son maître. Dr. Mario et Wario, qui veut vendre les mégavitamines pour de l'argent, défont les deux antagonistes. Afin de faire progresser l'histoire, le Dr. Mario doit vaincre les sbires de Rudy. À la fin du jeu, il est révélé que Rudy est réellement malade et Scienstein a été ordonné de récupérer les pilules magiques pour le guérir.

Dr. Mario et Bactéricide

DrMarioDM&B

Dans le jeu WiiWare Dr. Mario et Bactéricide, les joueurs peuvent contrôler Dr. Mario ou n'importe quel Mii enregistré dans la Wii. Dr. Mario reprend le rôle de son premier jeu.

Une pause avec... Dr. Mario

Dans Une pause avec... Dr. Mario, Dr. Mario agit comme dans le précédent jeu mais contrairement à celui-ci, il a un look plus cartoon, à raison d'ombrage de celluloïd.

Dr. Mario: Miracle Cure

Dr. Mario, ainsi que son frère, Dr. Luigi, apparaissent dans Dr. Mario: Miracle Cure avec un rôle toujours identique.

Super Mario Manga Adventures

DrMarioSMMA

Dr. Mario et Infirmière Peach dans le deuxième volume de Super Mario Manga Adventures

Dr. Mario apparaît également dans Super Mario Manga Adventures. Au début du premier volume, Mario se transforme en Dr. Mario pour guérir Yoshi, qu'il a trouvé avec Luigi dans un piteux état. Il apparaît ensuite dans le deuxième volume, dans le récapitulatif des jeux de la franchise Mario de 1981 à 1992. Infirmière Peach le prévient qu'il est demandé par un malade, le docteur s'apprête alors à tenter guérir le patient qui, effrayé par sa méthode, s'en va. Dr. Mario apparaît finalement dans le huitième volume, ou Mario, après avoir été attaqué par un Tweeter, se transforme et attaque une armée de Snifit avec une carapace.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Dr. Mario apparaît en tant que personnage à débloquer dans Super Smash Bros. Melee, où il attaque principalement en lançant des capsules et il utilise de l'électricité dans son Attaque Smash, alors que Mario utilise du feu. Il n'est pas présent dans la suite du jeu, Super Smash Bros. Brawl.

Dr.Mario SSB4

Artwork de Dr. Mario pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

Dr. Mario réapparaît dans le jeu suivant, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, sorti comme son nom l'indique sur Nintendo 3DS et Wii U. Contrairement à Mario, Dr. Mario est plus lent et saute moins haut, mais sa puissance d'attaque est encore plus redoutable que celle de son alter-égo plombier. Son Smash final est semblable à celui de Mario mais il envoi deux Mégavitamines géante et non des boules de feu.

Super Smash Bros. Ultimate,

Dr. Mario réapparait dans ce jeu avec les même caractéristiques que le précédent opus.

Super Mario Odyssey

Dans Super Mario Odyssey, Mario peux enfiler un habit basé sur celui du Dr. Mario s'il l’achète à la boutique Crazy Cap. Le joueur peut également obtenir le costume dans son entièreté et sans débourser aucunes pièces en scannant l'amiibo Super Smash Bros. du Dr. Mario.

amiibo

Amiibo Dr. Mario

Dr. Mario à le droit à une figurine amiibo à son effigie, dans la vague 6 la série Super Smash Bros., sortie en juillet 2015 en Europe et au Japon, et en septembre 2015 en Amérique du Nord. Elle reprend l'illustration du personnage pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.

Notes

  • Dans Super Smash Bros. Melee, il avait une pose de victoire identique à celle de Mario mais c'est à partir de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U qu'il a une pose rien qu'à lui et c'est d'ailleurs cette même pose, qui est représenté sur son illustration de Super Smash Bros. Ultimate.
  • Toujours dans Melee, il avait aussi les extraits vocaux de Mario venant de Super Mario 64 dans son doublage et à présent, il a les même extraits vocaux que Mario qui proviennent de Super Smash Bros. Brawl.
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate