FANDOM

5 171 Pages

Dorrie (anciennement Gros Bibi, Bibi[1] et Nessi) est un plésiosaure apparu dans plusieurs jeux Super Mario ainsi que dans plusieurs Mario Party. Il aide Mario à traverser certains endroits en montant sur son dos.

Description physique

Dorrie est un plésiosaure de couleurs diverses (mais il est le plus souvent bleu), et son ventre est blanc. Il possède également des lunettes de plongée (qu'il ne porte pas dans ses premières apparitions) et un haut-de-forme dans Super Mario Odyssey.

Apparitions

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Dorrie vit dans un lac souterrain, dans une grotte. Il passe ses journées à nager en cercles, mais se fera un plaisir de donner à Mario un tour si il grimpe sur ​​son dos. Il est également possible de piloter Dorrie en grimpant soigneusement sur ​​sa tête, Mario va perdre le contrôle de mouvement pour un moment.

Mario Party 2

Dorrie apparaît dans le décor du plateau Pays Mystère. Son image semble être une parodie de la célèbre « photo » du monstre du Loch Ness.

Mario Party 3

Dorrie apparaît dans le mini-jeu objet Merci Bibi !. Dans ce mini-jeu, le joueur se retrouve sur le dos de Dorrie et doit faire une charge au sol pour qu'elle saisisse l'un des radeaux où se trouvent les objets.

Mario Party 4

Dorrie apparaît sous la forme des pédalos contrôlés par les joueurs dans le mini-jeu Bâbord-Tribord?.

Mario Party 5

Des Dorries en plastique rouge, vert, jaune et bleu apparaissent dans le mini-jeu Tire-toi d'là! C'est d'ailleurs sur ces Dorries que les joueurs se trouvent pendant le mini-jeu.

Mario Party Advance

Dorrie apparaît dans la jungle où il nage dans de l'eau toxique. Il veut avoir un ami "semblable" à lui, donc il faut prendre Yoshi pour aller la voir.

New Super Mario Bros.

Dans New Super Mario Bros., Dorrie fait traverser Mario ou Luigi dans une rivière empoisonnée dans le monde 4.

Super Mario Odyssey

Deux Dorrie apparaissent dans ce jeu et navigue sur les eaux du Pays de la Mer, où il sert de boutique Crazy Cap. Il y a en a deux, un jaune et un violet, qui portent plusieurs chapeaux sur leurs têtes.

Le Dorrie bleu se trouve au Pays du Lac, où il est d'acheter une statuette à son effigie pour décorer l'intérieur de l'Odyssée.

Le bleu peut ensuite être vu au Côté très obscur de la Lune et au Royaume Champignon.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
RusseДорри
Dorri
-

Référence

  1. Première partie de la solution de Super Mario 64 dans Nintendo Magazine n°1 (octobre/novembre 1997)
Boîtes de navigation

Stream the best stories.

Get Disney+