FANDOM

5 170 Pages

Donkey Konga est un jeu de musique sorti en 2003 sur GameCube. C'est le premier jeu Donkey Konga ainsi le premier à utiliser les Bongo DK. Comme le jeu Just Dance, il y a des musiques spécifiques sur lesquelles on joue, mais les musiques sont différentes au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Europe. En faite, les musiques dépendent de la culture du continent (pays).

Histoire

Un jour, Donkey Kong et Diddy Kong aperçoivent une paire de barils sur la plage, mais craignant que cela aie un rapport avec le Roi K. Rool, ils demandent conseil à Cranky Kong qui connaît beaucoup de choses. Ce dernier leur dit que c'est juste une paire de bongos. Alors, Donkey Kong et Diddy Kong jouent, mais jouant très mal, Donkey Kong frappe sans faire exprès Diddy Kong parce qu'il joue aussi mal que lui. Et la paire de bongos se met à briller. Cranky Kong leur dit alors que c'est une paire de bongos magiques et qu'elle peut réaliser tous les souhaits demandés. Donkey Kong et Diddy Kong, pensant au bananes, décident d'apprendre à jouer du bongo pour faire le souhait d'avoir des bananes.

Modes

Street Performance

Le joueur joue du bongo et gagne alors des pièces pour les échanger à DK Town.

Challenge

Le joueur essaye de jouer comme Donkey Kong et pour le deuxième joueur Diddy Kong avec les chansons qui passent, l'ordre des chansons étant aléatoire.

Bataille

Donkey Kong (joueur 1) et Diddy Kong (joueur 2) se battent dans une bataille de bongo. Celui qui fait mieux la musique jouée que l'autre gagne.

Jam Session

C'est une bataille de bongo mais cette fois-ci de 1 à 4 joueurs.

Ape Arcade

Donkey Kong et Diddy Kong jouent à leur jeu d'arcade préféré. Pour les acheter, il faut dépenser des pièces à DK Town dans une boutique spécifique. Les jeux sont des mini-jeux d'arcade comme un NES Remix.

DK Town

C'est ici que le joueur échange ses pièces cumulées contre des objets ou des améliorations comme les min-jeux, les musiques Jam Session, des jeux de son... On peut aussi voir les scores élevés.

Stream the best stories.

Get Disney+